Nous arrivons au terme de cette saison de Formula V8. Ils sont sept à pouvoir prétendre au titre mais un seul sera sacré champion.
Après le meeting de Jerez, Louis Delétraz a repris la tête du classement général à Tom Dillmann. Ainsi, le pilote Fortec est leader avec 3 points d'avance sur le pilote AVF. Mais la lutte pour la titre ne se fera pas entre ces deux pilotes. Il y a aussi Matthieu Vaxiviere, 3e du classement avec 25 points de retard ; Aurélien Panis, 4e avec 29 points de retard ; Roy Nissany, 5e du classement avec 31 points de retard ; Egor Orudzhev, 6e avec 34 points de retard et René Binder, 7e du classement avec 47 points de retard.
Le titre se jouera ainsi entre ces sept pilotes, même si les chances de titres de René Binder semblent bien minces. Il reste 50 points à distribuer au maximum. Si Louis Delétraz veut être champion dès la première course à Barcelone, il lui faut obligatoirement remporter la course et que Tom Dillmann ne finisse pas mieux que 9e de la course 1. Si Louis Delétraz finit derrière l'un des prétendants au titre, le titre se jouera lors de la seconde course.
Duel entre Arden et Lotus
Du côté des équipes, le duel final se fera uniquement entre Arden et Lotus bien qu'AVF puisse mathématiquement être titré. Arden dispose de 15 points d'avance sur Lotus. Pour être titré, Egor Orudzhev et Aurélien Panis doivent marquer au moins 29 points de plus que le duo Roy Nissany - René Binder pour être titré dès le samedi.
Qui seront les champions de Formula V8 3.5 2016 ? Réponse au plus tôt ce samedi !