Il se mesure contre des jeunes allant de 18 à 27 ans lors de chaque meeting et ne dispose pas d'un palmarès digne d'un pilote de son âge. Et pourtant, Giuseppe Cipriani, héritier de la famille Cipriani détenant la chaine de restaurant Harry's Bar, représente l'équipe Durango sur le championnat de Formula V8 3.5. 

Lorsqu'on parle de Giuseppe Cipriani, plusieurs choses viennent en tête. L'empire construit par son grand-père, son expérience de pilote, son essai en tant que patron d'équipe... les casquettes sont multiples et aujourd'hui, c'est sous deux casquettes qu'il se présente dans le championnat de Formule V8 3.5. Il est l'unique pilote mais aussi le team manager de l'équipe Durango.

Giuseppe Cipriani a fait plusieurs saisons en sport automobile. Après deux saisons en Formule 3 Italienne, il décide de se lancer dans le championnat de F3000 avec sa propre équipe. C'est ainsi qu'en 1991, l'équipe Il Barone Rampante (en référence au livre d'Italo Calvino) fait ses débuts avec Alessandro Zanardi et Giuseppe Bugatti. Dès sa première saison, l'équipe remporte deux victoires grâce à Zanardi, qui finit deuxième du championnat derrière Christian Fittipaldi. D'autres pilotes ont roulé pour l'équipe italienne comme Rubens Barrichello, Andrea Montermini ou le français Gael Angelvy avant d'arrêter en 1993. Bien entendu, la volonté de Cipriani était de rejoindre la F1 en devenant l'équipe Benetton Bis. Après avoir tenté de racheter Fondmental et Tyrrell, il abandonne ses projets avec le sport automobile.
Il décide en 2008 de revenir à la compétition après avoir développé l'entreprise familiale. Outre le restaurant à Venise, plusieurs autres ont été ouverts notamment à Londres en collaboration avec un certain Flavio Briatore, son ami depuis plusieurs années, ou encore à Hong Kong. Cette année-là, Cipriani remet le casque en Formula Palmer Audi. Il reste dans la discipline en 2010, saison où il participe en complément à deux courses du championnat d'AutoGP. Il reste dans cette dernière jusqu'en 2015, complétant ses saisons par des participations en BOSS GP, championnat italien de GT3 ou encore l'EuroV8 Series.

Du haut de ses 51 ans, Giuseppe Cipriani parle de son nouveau défi et de son implication dans le retour et le développement de Durango dans une interview accordée au site officiel de la Formula V8 3.5. "J'ai toujours eu la passion pour les voitures de course. J'ai déjà été impliqué comme directeur d'équipe dans les années 90 et ce projet est un des plus stimulants auquel j'ai été impliqué. Aujourd'hui, mon rôle est plus d'être un pilote aidant Yvon Pinton pour son retour à la compétition. Nous travaillons dur pour avoir un pilote compétitif pour l'année prochaine. C'est notre but, avoir deux voitures, avec un pilote compétitif à mes côtés", déclare-t-il.

Aidé par de grandes pointures du sport automobile comme Ferdinando Ravarotto, l'homme qui a créé en 1979 l'équipe de F3 Emiliani, l'équipe peut se féliciter d'avoir marqué ses premiers points en Belgique. "C'est très important pour nous après l'occasion ratée à Budapest", déclare le pilote italien. L'équipe regarde déjà l'année prochaine, sachant que jouer la gagne sera difficile pour l'équipe Durango : "le but est d'avoir une équipe gagnante l'année prochaine et je pense qu'on l'aura".