C'est sous un soleil matinal et une température déjà à son sommet que les pilotes de la Formula V8 3.5 se sont élancés pour la seconde séance de qualifications.
Si le mistral se lève doucement, les températures restent très fortes en ce dimanche matin. Très vite, les pilotes s'élancent pour trente minutes de qualifications intenses, retardées de trois minutes.
Dans la première partie de séance, Matevos Isaakyan prend la place de leader avant de la céder juste avant la mi session au pilote Lotus Roy Nissany. Aurélien Panis est le premier français classé, pointant à la cinquième place du classement. Tom Dillmann est huitième, juste derrière son coéquipier Alfonso Celis Jr, Matthieu Vaxivière pointe à la dixième place.
Dix minutes avant la fin, le doyen des pilotes, Giuseppe Cipriani, est le premier à reprendre la piste, profitant d'une piste claire pour réaliser un meilleur temps. Le pilote italien est à ce moment précis dernier du classement à plus de deux secondes de Beistke Visser. Les pilotes sortent les uns après les autres.
Dans les dernières minutes, Egor Orudzhev et Aurélien Panis se battent pour la pole position, à l'avantage du russe pour presque deux dixièmes. Très vite, les animateurs de la première partie de session reprennent les premières places du classement, à l'avantage de Roy Nissany cette fois-ci. Le pilote Lotus signe la pole position, devançant le vainqueur de la première course. Louis Delétraz se classe troisième devant Matevos Issakyan. Aurélien Panis se classe sixième, Tom Dillmann est neuvième devant Matthieu Vaxivière.