La Formula V8 revient en piste après presque deux mois d'interruption. C'est sur le circuit autrichien du Red Bull Ring que le championnat a repris.
La première journée d'essais a été dominée par le pilote local René Binder. Le pilote Lotus a réalisé le meilleur temps des deux séances. Il devance lors de la première Egor Orudzhev et Louis Delétraz. Lors de la seconde, il devance Tom Dillmann et son coéquipier Roy Nissany. Marco Bonanomi, qui a pris le baquet occupé auparavant par Johnny Cecotto et Artur Janosz, a réalisé l'avant-dernier temps de chaque séance.
Delétraz signe sa première pole, Vaxiviere pour la victoire
En qualifications, Louis Delétraz a signé la pole dans les dernières minutes, privant Matthieu Vaxiviere de cette dernière. Tom Dillmann, dont le tour le plus rapide a été annulé au cours de la session pour ne pas avoir respecté les limites du circuit, se retrouve alors à la troisième place devant Egor Orudzhev. Aurélien Panis est 11e.
Au départ de la première course, Vaxiviere réussit un bon envol. Aussi, Delétraz, en difficulté, réussit à défendre sa position dans le premier virage mais va vite se faire déborder par Orudzhev et Kanamaru. A la fin du premier tour, Delétraz a récupéré la 3e place, Kanamaru a glissé à la 5e place. Dillmann est 4e, Panis 8e.
Orudzhev se retrouve en difficulté dans la première dizaine de minutes. Au ralenti, le pilote rentre aux stands. La bataille pour la victoire se joue alors entre Vaxiviere et Delétraz.
A 7 minutes de la fin de la course, Binder abandonne dans la ligne de départ/arrivée. La voiture de sécurité sort en piste. Dans le même temps, Orudzhev abandonne.
Vaxiviere remporte sa seconde victoire de la saison devant Delétraz et le leader du championnat Dillmann. Celis Jr finit 4e. Aussi, ce dernier a reçu une pénalité de 2 places sur la grille du lendemain pour sa manoeuvre sur Binder. Enfin, Panis finit à la 5e place de la course.
Pour voir la course, cliquez sur le lien suivant.
Première pole pour Isaakyan, nouvelle victoire de Panis
C'est à la fraîche que les secondes qualifications ont eu lieu. Matevos Isaakyan a signé la première pole position de sa saison devant Louis Delétraz. Matthieu Vaxiviere est 3e sur la grille, devant le leader du championnat Tom Dillmann. Cependant, ce dernier a vu son meilleur temps supprimé pour ne pas avoir respecté les limites du circuit. Suivent ensuite Roy Nissany et Aurélien Panis.
Au départ, Isaakyan conserve la première place tandis que Delétraz et Vaxiviere se battent pour la 2e place. Derrière, Panis et Dillmann sont à la lutte pour la 4e place. Très vite, des groupes se forment. Delétraz, Vaxiviere et Panis se battent pour le podium. Dillmann, Nissany et Orudzhev se battent pour la 5e place.
Cipriani a fait une excursion dans le bac à graviers, provoquant la sortie de la voiture de sécurité au 5e tour. Au restart, Isaakyan reste en tête tandis que Delétraz est sous la menace directe de Vaxiviere. Derrière, Dillmann est sous la menace directe de Nissany.
Panis est le premier à s'arrêter avec Celis Jr, Kanamaru, Nissany et Baptista. Fittipaldi fait de même au tour suivant tout comme Visser et Bonanomi. Le tour suivant, c'est au tour de Delétraz de rentrer aux stands avec Binder. Ce dernier cale en repartant. Vaxiviere entre aux stands au 12e tour.
Il ne reste alors qu'Isaakyan, Dillmann et Orudzhev qui n'ont pas fait leur arrêt. Le leader de la course s'arrête 2 tours après son coéquipier. Ainsi, les deux derniers pilotes s'arrêtent au 15e tour.
Panis prend alors la tête de la course à la fin des arrêts devant Dillmann et Isaakyan. Kanamaru et Nissany s'accrochent au 19e tour. Le Japonais a touché l'aileron du pilote Lotus, provoquant une crevaison et son abandon. Nissany a dû passer par les stands. Devant, Delétraz et Orudzhev se livre une bataille pour la 4e place.
Ainsi, Panis remporte la seconde course devant Dillmann et Isaakyan. Delétraz est 4e devant Orudzhev et Vaxiviere.
Pour voir la course, cliquez sur le lien suivant.
Tom Dillmann reste leader du championnat avec 189 points. Il devance ainsi Louis Delétraz (49 points) et Aurélien Panis (147 points).