Le championnat 2017 de Formula V8 3.5 démarre en mars. En effet, les essais hivernaux se dérouleront sur le circuit espagnol de Motorland Aragon les 15 et 16 mars. Ainsi, la saison prendra elle son envol à Silverstone en avril, aux cotés du championnat de WEC. Les équipes prennent le temps d'annoncer leurs nouveaux pilotes. Ainsi, après AVF et Fortec, c'est au tour de RP Motorsport de présenter son premier pilote.
Et il s'agit du jeune Damiano Fioravanti. L'italien de 20 ans a participé aux deux derniers championnats d'Euroformula Open avec l'équipe RP Motorsport. Mais il n'a pas terminé mieux que 5e en 2016, avec cependant 4 podiums.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Damian, qui a déjà montré son talent lors des deux saisons à nos cotés en Euroformula Open. C'est une nouvelle étape dans son apprentissage, et le fait pouvoir lui confier l'un de nos deux voitures dans un championnat compétitif est un vote de confiance qui, nous en sommes certains, sera rentable. Lors des derniers essais, il a déjà révélé tout son potentiel, donc nous hâte de revenir en piste afin de préparer notre deuxième saison dans cette catégorie de la meilleure façon » a déclaré Fabio Pampado, patron de RP Motorsport Racing.
Apprentissage et progression avec RP Motorsport
De son coté, Damiano Fioravanti n'est pas en reste. Le jeune pilote est conscient de l'opportunité et souhaite mettre toutes les chances de son coté pour cette saison. Apprendre et progresser sont les deux objectifs principaux.
« Le fait d'être en mesure de rouler en Formula V8 3.5 représente une opportunité extraordinaire pour moi et je suis impatient d'être de retour derrière le volant afin de commencer cette nouvelle aventure. C'est une étape qui arrive au bon moment dans ma carrière, après une précieuse expérience accumulée en Euroformula Open. J'ai déjà essayé la monoplace en décembre à Jerez et les sensations ont été très bonnes, grâce au fait qu'ils peuvent compter sur une équipe d'ingénieurs et de mécaniciens que je connaissais déjà et avec qui le feeling est excellent. Ce sera certainement un défi passionnant dans une vitrine prestigieuse: mes remerciements vont particulièrement à mon père pour ses efforts pour soutenir ma carrière, ainsi que Fabio Pampado et Niki Rocca de l'équipe RP Motorsport Racing. Maintenant il m'appartient de leur rendre la confiance qu'ils m'ont accordé » a déclaré le pilote.