Aurélien Panis, pilote Tech1 en Formule Renault 3.5 et fils d'Olivier Panis, dernier vainqueur français en F1, nous a accordé une interview où il revient sur sa saison, où il nous parle de F1 mais aussi de son avenir.

"Mon début de saison a été compliqué parce que je n'ai pas eu trop d'essais hivernaux du fait de la décision tardive du programme. Les premières courses ont été difficiles mais au fur et à mesure des courses, on progresse », nous explique l'actuel 12e du championnat, rookie dans la catégorie phare des World Series by Renault. Malgré les difficultés et le fait que l'équipe ait un line-up exclusivement composé de rookies (son coéquipier est Roy Nissany, venant de la F3 Européenne), Aurélien marque à la régulière des points, se classant même en France cinquième et sixième.

La Caterham Driver Academy

En 2013, il devient membre de la Caterham Driver Academy, liée à l'équipe de F1 Caterham. "Une année pour voir mais il n'y a jamais eu de suite », un soutien qui n'a pas été perdu du fait du départ de Charles Pic, managé par son père Olivier Panis, fin 2013, comme il nous le révèle.
Lorsqu'on lui parle des académies, "le plus facile pour accéder à la F1 même si ça reste compliqué ». Il nous déclare qu'il y réfléchirait à deux fois car "c'est toujours une aide d'avoir un constructeur ou une équipe de F1 derrière soi ».

Découvrez l'interview complète réalisée avant les deux courses du Mans d'Aurélien Panis.