Pietro Fittipaldi est le petit-fils du double Champion du Monde de F1, Emerson Fittipaldi. Le pilote âgé de 21 ans est devenu champion de la Formule V8 3,5 à Bahreïn.
La série Formule V8 3,5 cessera donc ses activités cette saison, faute de participants pour 2018. Pietro Fittipaldi est donc le dernier champion en date. Cette série sous l'ère des World Series by Renault a vu éclore les talents de Sebastian Vettel, Brendon Hartley, Daniel Ricciardo, Robert Kubica...
Pietro Fittipaldi, au nom du peuple
Après la retraite de Felipe Massa à l'issue de la saison 2017, il n'y aura plus de pilotes brésiliens en Formule 1. Après que l'Italie ait perdu ses représentants, voilà le tour du Brésil. Pietro Fittipaldi porte un nom au palmarès élogieux, il compte bien le ramener en Formule 1.
Pour l'heure, un programme dans l'anti-chambre de la F1 serait une possibilité. "La F2 serait une possibilité pour moi, mon regard est tourné vers la F1." "Gagner le titre en Formule V8 3,5 signifie que j'ai les points nécessaire pour la Super Licence FIA."
Le plus rapide des rookies
Le pilote brésilien fera son maximum pour devenir le prochain pilote brésilien sur les grilles de F1. En remportant le sacre en Formule V8 3,5, il a eu l'opportunité de tester la Porsche LMP1 à Bahreïn. Et la bonne surprise fut qu'il était le pilote débutant le plus rapide devant les pilotes Toyota, Alonso et Laurent.