RP Motorsport a décidé d'engager une troisième voiture à Spa pour la manche de Formula V8. Elle sera pilotée par Damiano Fioravanti. 

Le pilote italien a fait son début de saison avec l'équipe Il Barone Rampante. Pour cette seconde manche du championnat, il sera avec l'équipe RP Motorsport. Il connait bien l'équipe pour avoir couru avec elle en F3 espagnole et en EuroFormula. Il sera engagé aux côtés de Roy Nissany et Yu Kanamaru.

"Je suis vraiment heureux de pouvoir revenir à la maison. Maintenant que cette opportunité est devenue réalité, je ne peux pas attendre pour me mettre au travail. Spa Francorchamps est un circuit magnifique qui sera un défi passionnant'', déclare le pilote.

Un fait rare en Formula V8

Selon le règlement, il est ainsi possible pour une équipe d'engager trois voitures sur un meeting. cela n'est pas arrivé depuis 2001, lorsque le championnat s'appelait Open Telefónica by Nissan. Aussi, cette saison-là, plusieurs équipes engageaient trois voitures. On peut citer Vergari Racing, Epsilon by Graff, G-Tec ou encore l'équipe Meycom.