Cela fait 8 heures que le drapeau tricolore a été agité par Pierre Fillon, donnant le coup d'envoi des 24 Heures Slot Racing 2018. Le team NORMANS maîtrise son sujet et reste toujours en tête de la course. La Porsche 919 Hybrid est l'actuelle leader de la course et du classement prototype, tandis que SAGOU1 et leur Saleen est aux commandes de la catégorie GT.
Un départ et des écarts
Il est 14h50, les voitures sont présentent et en place sur la grille de départ. Les pilotes embarquent pour deux tours de formation derrière le Safety-Car. Il est 15h00, le drapeau tricolore est agité, les engagés s'élancent pour le double tour d'horloge Mancelle en version miniature.
Avec un public de passionnés ou de curieux venu nombreux et avec les commentaires de Bruno Vandestick, l'ambiance est à son comble, tel les 24 Heures du Mans. Très vite la Porsche 919 Hybrid du NORMANS creuse l'écart sur ses concurrents tandis que l'Audi du LMGT commence une remontada.
En effet, après avoir eu des soucis mécaniques ils partent en fond de grille, accompagnés par d'autres GT. Ils rattraperont très vite les voitures de la même catégorie. SAGOU1 et la Saleen S7R #50 garde la tête de la catégorie GT et distance de plus en plus ses concurrents au fur et à mesure que les tours s'égrainent.
La Porsche 911 RSR "Pink Pig" est l'une des voitures les plus appréciées du public, livrée spéciale qui marque les esprits. Elle partira de la dixième position. La Nissan du SRLM 03 sera dans l'ombre de l'Audi. La Syker #85 refermera le peloton.
H+2, Le duel des Ferrari, SAGOU1 reste leader en GT
Alors que la course est lancée depuis plus de 2 heures, La Porsche 919 Hybrid reste en tête de la course. Elle comptabilise 565 tours avec une avance confortable sur l'Audi du LMGT qui était partie de la 11ème position. La Lola B12/60 remonte 4 positions et se retrouve sur le podium provisoire avec la troisième position du général, à seulement 4 tours de l'Audi, deuxième. La Peugeot se positionne à la 8ème place du général.
La Saleen de SAGOU1 est leader de la catégorie GT avec 528 tours bouclés en 2 heures, à 37 tours du la Porsche #1. Alors qu'elle augmente son avance, la lutte est entre les deux Ferrari, le Téléthon Racing est deuxième avec une légère avance sur la Ferrari du LMS. Elles perdent toutes deux 4 positions depuis le début de la course. L'Aston Martin du SPEED KRZ est en dernière position.
H+4, La remontée de Peugeot, Nissan en plein doute
Peugeot est remonté dans le classement et est actuellement dans le TOP 5. La Nissan est dans l'impasse avec une chute de 3 positions dû à un manque d’expérience en digital de certains pilotes. Le Téléthon Racing est toujours en deuxième position mais reste sous la pression de la Ferrari du team LMS. Il y a seulement 16 tours d'écart. Pas de changement de position dans le fond de classement pour la Porsche #92, la Corvette C6R #73, la Spyker #85 et l'Aston Martin #96.
Le classement à H+4 :
H+6, Arrêt de l'Audi, LMS dépasse le Téléthon Racing
La Ferrari #57 du Téléthon Racing perd la deuxième position de la catégorie GT, suite à un arrêt pour réparer les dégâts. LMS continue son avancée mais il y a seulement 4 tours d'écart entre les deux voitures italiennes. Aucun changement dans le classement, la Porsche #1 est à son 1627ème tour, suivie par la Lola #12 avec 12 tours de retard. La Toyota complète le podium provisoire avec 1600 tours. Dans la catégorie GT, la Saleen de SAGOU1 est en tête avec 1542 tours bouclés, suivie par la Ferrari du LMS qui entame son 1510ème tours. La Ferrari du Téléthon Racing a 4 tours de retard.
la nuit fait son apparition sur le circuit, les pilotes doivent maintenant s'adapter à l'éclairage et repérer au mieux leur voiture. Le règlement technique ordonne le placement de LED de couleur au niveau du pare-brise, facilitant la reconnaissance de la voiture.
Le classement à H+6 :
La nuit prend possession du circuit !