Comme les compétitions en réel sont à l'arrêt, c'est sur le simracing que l'on peut voir un peu d'action. Bubba Wallace a perdu un sponsor réel après avoir quitté prématurément la course.
Les pilotes professionnels sont invités sur des courses sur iRacing, comme en eNASCAR, mais Bubba Wallace, de rage, a quitté la course après un incident ce qui lui a coûté un sponsor réel.
Bubba Wallace fait un Rage Quit, il perd un sponsor
Dans le monde du simracing, les pilotes qui sont impliqués dans des accidents et qui perdent tout espoir de gagner la course préfère parfois quitter la partie, c'est ce qu'on appelle le Rage Quit. Si les autres concurrents vous cataloguent rapidement de mauvais perdant, les sponsors réels des pilotes qui s'affichent sur ces événements n'apprécient pas forcément la manœuvre, c'est le cas de Blue-Emu qui soutenait Bubba Wallace.
Le natif de Mobile en Alabama, âgé de 26 ans, a fait ses débuts en NASCAR Cup Series en 2017 à Pocono, il compte à ce jour cinq arrivées dans le Top 5 à son palmarès. Invité à participer à la série officielle eNASCAR depuis le début du confinement, la manche du Bristol Motor Speedway (un short-track) ne s'est pas terminée comme il l'aurait espéré.
Bubba Wallace est connu comme étant le pilote afro-américain au plus haut niveau de la hiérarchie dans la NASCAR. Il est engagé par la Richard Petty Motorsports et porte le célèbre numéro 43 de Richard Petty, la symbolique entoure la présence de Wallace en NASCAR, c'est dire s'il est sous pression constamment.
Au tour 11 des 150 que comptait la course de Bristol, Bubba Wallace s'est fait tasser sur la trajectoire haute, contre le mur, par Clint Bowyer. Un premier contact entre les deux pilotes déstabilise Bowyer qui ne contrôle plus sa voiture et revient percuter Wallace une seconde fois.
D'un excès de colère, ce dernier fera un Rage Quit, abandonnant la partie, ce qui ne fut pas du goût de l'un de ses sponsors. Blue-Emu a répondu aux tweets du pilote en annonçant qu'il était viré : "We're interested in drivers, not quitters", soit : "nous soutenons des pilotes, pas des rageux".
Le contact Wallace / Bowyer
"C'MON, @BubbaWallace!"- @ClintBowyer pic.twitter.com/Zqne4HIPa5
— FOX: NASCAR (@NASCARONFOX) April 5, 2020
Le Rage Quit de Wallace
Bubba OUT. @ClintBowyer #NASCAR #ProInvitationalSeries pic.twitter.com/Oq7ggLBPi6
— Davin (@DriveThrough_) April 5, 2020