Les Virtual Grand Prix Series continuent d'organiser les Grands Prix en lieu et place par rapport au calendrier 2020 initial. Ce dimanche 14 juin, c'est la finale de cette série qui se déroulera au Canada.
Il n'y aura pas de suspense pour le titre de champion des Virtual Grand Prix puisque George Russell en tête du championnat ne pourra pas être rejoint par Charles Leclerc qui dispute les 24 Heures du Mans virtuelles. Le pilote Williams est donc champion des Virtual Grand Prix Series.
Canadian Virtual Grand Prix
George Russell a enchaîné trois victoires consécutives (Espagne, Monaco et Bakou) et aura une fois de plus une foule de rivaux déterminés à le battre sous le drapeau à damier, avec quatre autres habitués de la F1 de la grille 2020. Valtteri Bottas revient pour Mercedes, comme Alex Albon pour Red Bull, Pierre Gasly chez AlphaTauri et Nicholas Latifi, le coéquipier de Russell chez Williams, seront également en compétition.
A noter, donc, que les habitués Charles Leclerc et Lando Norris sont absents pour cause de 24 Heures du Mans virtuelles (bien que la course se termine le dimanche à 15h00), Pierre Gasly, est aussi aligné pour les 24 Heures du Mans virtuelles et fera les deux courses, programme chargé pour le Normand.
Et une foule de stars invitées se joindront aux pilotes de F1 pour l’événement de dimanche. Simon Neil, le leader de Biffy Clyro (groupe de rock alternatif britannique), prendra la piste pour la première fois, l’écossais est engagé par AlphaTauri, tandis que le skieur alpin Jon Olsson fera ses débuts chez Red Bull.
Le YouTubeur de F1 Tiametmarduk revient pour McLaren après avoir obtenu une impressionnante 8ème place à ses débuts dans le Grand Prix virtuel d’Azerbaïdjan et fera équipe avec Nicolas Hamilton, le demi-frère de Lewis Hamilton. Leur compatriote créateur de contenu Aarava fait ses débuts pour Alfa Romeo.
Le pilote de F2 Guanyu Zhou, qui a débuté la série avec une victoire dans le Grand Prix virtuel de Bahreïn, courra à nouveau pour Renault, tandis que David Schumacher revient pour Racing Point et Pietro Fittipaldi et Louis Deletraz poursuivront leur partenariat pour Haas. Le pilote britannique Callum Ilott revient dans la série Virtual Grand Prix pour Ferrari.
La course sera à suivre comme d'habitude à 19h00, ce dimanche sur la chaîne YouTube officielle de la F1.