Codemasters a dévoilé récemment la date de sortie du nouvel opus, F1 2020, pour le mois de juillet. Il y a quelques jours, l'éditeur a montré quelques images du nouveau circuit de Zandvoort et il y a un couac.

C'est mi-avril que Codemasters annonce la disponibilité de F1 2020 pour le 10 juillet prochain. Une édition qui rendra hommage à Michael Schumacher avec une édition deluxe spéciale mettant en scène ses anciennes monoplaces. Ce sera l'occasion de pouvoir rouler sur les nouveaux circuit de Hanoi et Zandvoort.

Zandvoort est mal modélisé dans F1 2020

Une récente vidéo postée par l'éditeur Codemasters nous permet de découvrir les nouvelles courbes modélisées en 3D du circuit de Zandvoort rénové. Et plusieurs observateurs ont immédiatement remarqué que Codemasters avait mal modélisé le tracé hollandais.

Cette nouvelle version de Zandvoort dont les travaux ont duré tout l'hiver présente des virages totalement revus avec un fort dénivelé, dont le dernier qui se veut offrir un véritable banking. C'est l'architecte du circuit, Jarno Zaffelli qui relève ces quelques incohérences dans ce que Codemasters a pu montrer dans sa vidéo.

"Bien qu'il s'agisse encore d'un travail en cours, un certain nombre de choses ne correspondent pas à la réalité. Il est particulièrement clair pour moi que les virages sont nettement moins inclinés dans le jeu F1 2020 par rapport à la réalité. Les anciens virages inchangés sont à peu près identiques, mais le virage Hugenholtz, par exemple, est beaucoup plus incliné que ne le présente Codemasters."

"Dans le jeu, ce virage semble presque plat, c'est très différent de ce que les pilotes vivront en réel sur le circuit. C'est ce qui fait un véritable défi pour les pilotes, beaucoup de virages se négocient à l'aveugle. Je suppose qu'ils n'ont pas reçu encore les nouvelles mise à jour apportées à la piste, Dromo (NDLR : la société de Zaffelli) n'a pas été contactée à ce sujet. Mais nous aimerions aider pour que le circuit soit le plus réaliste possible."

Codemasters dispose désormais de deux mois pour rectifier le tir et corriger la physique de ce circuit. Attendu par de nombreux fans hollandais et supporteurs de Max Verstappen, il serait dommage de les décevoir. Le studio est désormais informé de cette anomalie (du moins, s'ils n'ont pas été contactés directement, l'information circule vite via internet), espérons qu'ils corrigent leurs erreurs.