L'une des franchises les plus appréciées de Codemasters est de retour avec un reboot de la série : GRID. C'est le 13 septembre prochain que l'on va pouvoir goûter aux joies des véhicules de course les plus variés d'un jeu vidéo.
Quatrième jeu de la série, GRID propose une intense course, roues contre roues, couvrant quatre continents et certaines rues ou circuits les plus célèbres du monde. Choisissez des voitures parmi GT, Touring, Stock-car, Muscle-car, Tuning et plus, parmi les types de course, y compris les circuit routiers, courses urbaines, les ovales, les contre-la-montre ou encore les checkpoints.
GRID est de retour
GRID établit l'équilibre parfait en offrant des risques et des avantages pour tous les types de coureurs. La jouabilité est incroyablement réactive avec une courbe d'apprentissage qui fait appel à des joueurs d'arcade occasionnels jusqu'aux coureurs de simulation de base.
Les pilotes de l'IA poussent le joueur à ses limites pour gagner une place sur le podium et remporter la victoire finale du GRID World Series Championship. Des dommages réalistes peuvent affecter à la fois les performances et la maniabilité de la voiture et un contact trop important avec le même coureur les verra émerger comme un ennemi juré qui ne recule devant rien pour se venger de la course.
Fernando Alonso est là...
Reconnu comme l'un des meilleurs pilotes des temps modernes en F1 et en Endurance, Fernando Alonso a signé un contrat de consultant en course et apparaît dans le jeu. Les joueurs participent à une série d'épreuves contre plusieurs membres de l'équipe de pilotage Esports d'Alonso, "FA Racing", à travers plusieurs catégories de courses, avant d'affronter l'ancien champion du monde dans sa Renault R26 F1 lors d'une épreuve finale.
"GRID en tant que franchise de course est une marque de respect pour notre communauté et nous sommes ravis de l’offrir à la génération actuelle de consoles", a déclaré Chris Smith, directeur du jeu GRID chez Codemasters. "Le jeu offre tellement de variété et de profondeur, du nombre de voitures modernes et classiques aux lieux et options de course. Réputé pour sa maniabilité, le jeu plaira à tous les types de joueurs, des pilotes occasionnels qui veulent un défi de taille, aux pilotes de simulateur qui veulent du plaisir sérieux."
"Nous sommes également ravis de travailler aux côtés de Fernando Alonso, sans doute l'un des plus grands pilotes au monde. Son expérience et ses connaissances nous ont permis d’améliorer à la fois les performances et le comportement de nos voitures. Nous ne pourrions être plus fiers de l'avoir signé à la fois en jeu et en tant que consultant pour la course. Nous attendons avec impatience que nos joueurs découvrent la version finale de PlayStation 4, Xbox One et PC en septembre."
«Après avoir concouru en F1 et en Endurance, GRID est le jeu parfait pour moi et je suis ravi que le studio ait ajouté mon équipe de course et moi-même. GRID offre tellement de variété et je suis heureux de relever le défi lorsque les joueurs s’alignent contre moi." a déclaré Fernando Alonso.