A la sortie de F1 2021, Codemasters n'avait pas encore intégré les nouveaux circuits présents sur le calendrier 2021 (et même en courses de substitution en 2020). L'éditeur annonce la disponibilité prochaine de ces derniers.

Codemasters continue de faire évoluer sa franchise phare sur la F1, avec l'intégration des nouveaux circuits, l'arrivée de la nouvelle Safety Car, Aston Martin Vantage, et des améliorations sur le jeu disponible dès aujourd'hui.

Les nouveaux circuits arrivent dans F1 2021

L'Autodromo Internacional do Algarve, également connu sous le nom de Portimão, se trouve à une demi-heure de la ville qui porte son nom. C'est un circuit bien connu pour ses changements de niveau, avec 15 virages vraiment magnifiques à parcourir. Le circuit d'Imola arrivera le mois prochain, celui de Jeddah en novembre.

Mis à part quelques essais hivernaux en 2008/09, le Grand Prix de l'année dernière était la première course de la Formule 1 à Portimão, bien que certains pilotes sur la grille aient couru ici plus tôt dans leur carrière.

Une fois que vous aurez téléchargé la mise à jour, Portimão sera disponible pour les courses en contre-la-montre, en Grand Prix, en départ réel et en ligne. Si vous êtes au milieu d'une sauvegarde de carrière, vous n'aurez pas besoin de recommencer pour découvrir le circuit. Que ce soit dans le mode My Team ou en Carrière, le circuit apparaîtra dans votre prochaine saison. Les nouvelles sauvegardes de carrière auront Portimão disponible dès le début.

La Safety Car Aston Martin

Pour la toute première fois, la saison 2021 de F1 a vu l'introduction de deux voitures de sécurité officielles. Aux côtés de la très reconnaissable (mais désormais rouge) Mercedes-AMG GT R, l'Aston Martin Vantage verte assumera les fonctions de Safety Car lors de certaines courses, elle sera visible lors de ces Grands Prix :

Bahreïn
Monaco
Canada
France
Grande-Bretagne
Pays-Bas
Singapour
Russie
Japon
Australie
Arabie Saoudite (lorsque ajouté dans le jeu)
Abu Dhabi

Mise à jour des performances

Les performances des voitures ont été mises à jour afin qu'elles reflètent mieux ce qui se passe sur la piste en ce moment. En conséquence, les classements du contre-la-montre sont remis à zéro. De plus, quelques modifications mineures ont été apportées au modèle de maniabilité afin de supprimer un élément irréaliste dans les virages à basse vitesse, ce qui sera intégré au jeu. Des mises à jour de la livrée seront également disponibles en octobre, afin d'actualiser le look des équipes.