Codemasters fera l'échange Gasly et Albon dans le jeu F1 2019

Le jeu F1 2019, la franchise à succès de Codemasters va continuer ses mises à jour. L'échange entre Gasly et Albon sera proposé prochainement.

Dans le petit monde de la F1, ce fut l'annonce choc de la trêve estivale : l'échange des baquets entre Pierre Gasly qui perd son volant Red Bull pour revenir chez Toro Rosso, Alexander Albon fait le chemin inverse.

Gasly / Albon, le switch dans F1 2019

Ce changement aidera à déterminer lors des 12 prochaines courses de la saison 2019, quel pilote obtiendra le deuxième baquet Red Bull pour 2020 entre Gasly, Albon et Kvyat. Codemasters a sorti son jeu très tôt cette saison et a proposé de nombreuses nouveautés, comme l'introduction de l'antichambre de la F1, la FIA Formule 2.

Considéré comme étant la version la plus complète de toute la franchise, F1 2019 évolue au fil des mises à jour apportées par Codemasters, un bon moyen de fidéliser les joueurs et de leur prouver qu'on les écoute. Car, oui, Codemasters arpente ses forums et fait remonter les doléances des joueurs. Ainsi, les mises à jour ont corrigé des bugs observés sur la version online du jeu, mais aussi offline.

Dans tous les patchs correctifs, les aptitudes des monoplaces sont souvent corrigées pour coller au plus près de la réalité. Cela a été le cas pour l'usure des pneus, l'inertie du poids d'un réservoir qui se vide, et même l'adhérence dans certains virages. Dernièrement, Codemasters a modifié l'entrée de la voie des stands du Circuit Paul Ricard et a ajouté les logos sur la Ferrari ou encore des modifications esthétiques sur les autres monoplaces.

Depuis l'affaire Pierre Gasly / Alexander Albon, les fans ont demandé sur les forums la permutation des pilotes. Alors qu'une nouvelle version 1.09 vient de sortir, Codemasters annonce avoir écouté les joueurs et introduira après la pause estivale, la mise à jour avec l'échange Gasly / Albon, peut-être en même temps que la saison 2019 de la FIA Formule 2.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%