Codemasters détient les droits d'exploitation de la franchise F1 et FIA F2. Le jeu évolue grâce aux mises à jour, il était prévu en septembre que la saison 2019 de la FIA F2 soit disponible.

Alors que la saison 2019 de la FIA F2 devait être introduite au mois de septembre, Codemasters se trouve confronté à la tragique disparition d'Anthoine Hubert, le pilote français qui était aligné chez BWT Arden.

Codemasters et l'hommage à Hubert

Codemasters voulait une affiliation au plus proche de la réalité pour son jeu F1 2019 et profite de son blog et de son forum pour écouter les retours positifs et négatifs des joueurs. Ainsi, ils ont pu déjà opérer à de nombreuses évolutions sur les performances plus justes des monoplaces en F1, la modification de l'entrée des stands au Circuit Paul Ricard, quelques évolutions esthétiques des monoplaces, un changement de livrée pour la Ferrari avec ses logos "90 Years" et procédera même prochainement au switch effectué chez Red Bull et Toro Rosso entre Pierre Gasly et Alex Albon.

Alors que seule la saison 2018 de FIA F2 était disponible depuis le lancement du jeu, Codemasters avait rapidement annoncé que la saison 2019 arriverait plus tard en cours d'année. C'est ce mois de septembre que cette mise à jour devait être disponible. Mais depuis le tragique accident de la course principale en FIA F2 à Spa-Francorchamps et le décès d'Anthoine Hubert, on ne sait pas ce qu'il adviendra de son intégration dans le jeu.

Plusieurs fans se sont exprimés sur le sujet, certains veulent que ses victoires à Monaco ou Le Castellet soit ajoutées sous forme d'introduction vidéo, d'autres souhaitent que sa voiture soit disponible dans le jeu avec pourquoi pas une livrée hommage. Codemasters réfléchit aux solutions possibles mais il pourrait aussi leur être interdit d'exploiter l'image du pilote. Pour l'heure, Codemasters n'a pas encore établit de communiqué ou de réponse à ce sujet évoquant seulement la mémoire du pilote sur les réseaux sociaux.

Certains fans ont déjà imaginé une livrée