Récemment lancées, les Le Mans Virtual Series attirent des pilotes de premier plan issus de la Formule 1, de l'Indycar, de l'IMSA WeaterTech SportsCar Championship, Formule 2 et 3, Formule E, Extreme E, GT World Challenge et bien d'autres séries à la fois réelles et virtuelles.
38 équipes et 177 noms de pilotes apparaissent sur la liste complète de la saison. Elle comprend des champions et des pilotes éminents de presque toutes les principales disciplines du sport automobile. Citons, Jenson Button, Champion du monde de F1 2009, Jack Aitken, pilote de F2, Sergio Sette Camara, pilote de Formule E, Alex Palou, leader de l'Indycar ou Felix Rosenqvist, pilote issu du même championnat.
Du beau monde en Le Mans Virtual Series
La liste des pilotes des Le Mans Virtual Series comprend également de jeunes pilotes prometteurs dont les stars de la F2 comme Liam Lawson, Bent Viscaal, Victor Martins et Caio Collet ainsi que la pilote féminine Beitske Visser, qui évolue dans la série W ainsi qu'en Championnat du monde d'endurance FIA WEC.
Les 24 Heures du Mans et l'IMSA Weather Tech SportsCar Championship sont représentés par Bruno Senna ainsi que par les anciennes stars de la F1 Stoffel Vandoorne, Harry Tincknell, Will Stevens, Matt Campbell, Yifei Ye et de nombreux autres coureurs de premier plan.
Démontrant sa polyvalence en course, Timmy Hansen, pilote du Championnat World Rallycross et de l'Extreme E, courra aux côtés des vainqueur du Super GT japonais, des championnats de Super Formula et des coureurs GT du monde entier.
La liste des pilotes de course professionnels est complétée par les vainqueurs des 24 Heures du Mans Virtuelles 2020, qui défendront leur titre sous les couleurs de l'équipe Rebellion GPX Williams. Team Fordzilla, Red Bull Racing eSports, Team Redline, Panis Racing, Team Project 1 et Team WRT complètent la grille tout comme les marques victorieuses aux 24 Heures du Mans et en WEC telles que Alpine, Ferrari, Porsche et BMW pour n'en nommer que quelques-uns.
Des Simracers populaires et talentueux tels que Michi Hoyer, Bono Huis, Jan von der Heyde, Joshua Rogers et Kevin Siggy rejoignent cette liste de pilotes professionnels. Parmi les 177 pilotes inscrits, 98 sont des Simracers. Les équipes peuvent soumettre une liste de quatre ou cinq pilotes pour la saison complète. Au moins deux doivent être classés FIA. Compte tenu de l'incertitude actuelle des calendriers des différents championnats, le règlement prévoir le remplacement des pilotes classés FIA si ces derniers ne sont pas disponibles.
La combinaison de meilleurs pilotes de course et Simracers en compétition sur des circuits mythiques avec comme point culminant les 24 Heures du Mans Virtuelles (15 & 16 janvier 2022) promet d'offrir des courses passionnantes et hautement compétitives et garantit des sensations fortes aux amateur d'eSports dans le monde entier. Pour ces mêmes fans, la Le Mans Virtual Cup avec rFactor 2 leur permettra de concourir et de tenter de gagner leur place sur la grille de départ des 24 Heures du Mans Virtuelles.