Le jeu F1 22 doit sortir ce 1er juillet et la franchise officielle du Championnat du Monde de F1 continue de dévoiler ses nouveautés dans ce nouveau trailer.
Après une première vidéo de gameplay à Miami, le jeu F1 22 en dévoile un peu de ses nouveautés pour ce nouvel opus, toujours développé par Codemasters et distribué par EA Sports.
F1 22 dévoile ses nouveautés
La nouvelle bande-annonce nous permet d'en découvrir un peu plus sur les nouveautés de F1 22. Cela inclut les nouveaux modes de diffusion immersifs, l'IA adaptative, les erreurs lors des arrêts aux stands et les courses Sprint. Le jeu présentera également une interface utilisateur améliorée pour faciliter la navigation.
Les visuels de diffusion sont introduits, y compris les séquences de podium et les murs vidéo des pilotes. L'inclusion de la réalité virtuelle pour les joueurs sur PC sera une caractéristique intéressante. Naturellement les FIA F2 sont toujours présentent, des programmes d'entraînement modifiés, de nouvelles procédures de tour de formation et des périodes de voiture de sécurité. Les mises à jour des circuits comprennent ceux d'Abu Dhabi, l'Espagne et l'Australie, ainsi que la toute nouvelle piste de Miami.
F1 22 voit également le retour du mode My Team. Il y aura désormais trois points de départ, pour tester les joueurs de tous niveaux. Le célèbre mode Carrière, qui s'étale sur 10 saisons, est désormais doté d'une fonctionnalité deux joueurs et d'un mode multijoueur comprenant un écran partagé hors ligne.
La plus grande nouveauté du jeu est la nouvelle fonctionnalité F1 Life. Ce nouveau centre social permet aux joueurs de montrer leur collection de supercars, d'accessoires de mode et de trophées. La personnalisation du personnage en jeu s'étend aux vêtements et accessoires de marque.
Les joueurs peuvent les obtenir en relevant les défis du jeu, en obtenant le Podium Pass, en visitant la boutique de la marque et en se rendant dans la boutique du jeu. En entrant dans le jeu, les joueurs commencent par leur hub personnel. Ce hub fait office de lobby multijoueur, il permet d'accéder aux avatars et aux collections des amis.
Les joueurs qui choisissent l'édition Champions reçoivent également de nouvelles icônes My Team, Jacques Villeneuve, Mark Webber et Nico Hülkenberg. Une caractéristique vraiment unique de l'édition Champions est l'inclusion de deux voitures de sécurité pilotables : la Mercedes-AMG GT Black Series et l'Aston Martin Vantage. Elles peuvent être utilisées en mode contre-la-montre.
Les précommandes sont ouvertes pour F1 22, dont la sortie est prévue le 1er juillet pour PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via l'application EA, Origin, Steam et Epic Store.