Ferrari lance sa série eSports, la Ferrari Hublot Esports Series

Ferrari lance la Ferrari Hublot Esports Series dès le mois de septembre, le vainqueur se verra l'opportunité d'intégrer la Ferrari Driver Academy Hublot Esports.

Avis aux pilotes de simracing habitués d'Assetto Corsa, Ferrari lance sa compétition eSport. Avec deux catégories au programme, une série AM et une série Pro. Le pilote remportant la catégorie au général aura l'opportunité de rejoindre la Ferrari Driver Academy Hublot Esports Team pour 2021.

Ferrari lance sa série Esports

La première saison de la "Ferrari Hublot Esports Series" démarrera en septembre sur le nouveau championnat GT Esports organisé par Ferrari en Europe sur la plate-forme Assetto Corsa développée par Kunos Simulazioni. Les pilotes Esports s'affronteront dans plusieurs compétitions à bord de la Ferrari 488 Challenge Evo, mise à la disposition exclusive des participants.

Les pré-inscriptions ouvriront le lundi 7 août et seront réservées uniquement aux citoyens européens de 18 ans et plus. Les coureurs Simracing devront s'inscrire, gratuitement, sur le site www.ferrariesportsseries.gg. La première manche du championnat sera qualificative pour la série AM à partir de septembre.
Les vainqueurs rejoindront les sim-racers invités par Ferrari à la PRO Series, une catégorie comptant 24 pilotes Esports qui s'affronteront sur les mêmes circuits que leurs homologues AM. Les 12 pilotes les plus rapides de chaque catégorie à sortir des quatre courses d'octobre se qualifieront pour les finales en novembre lorsque le vainqueur sera désigné sur trois courses.

Le champion au général se verra offrir l'opportunité de rejoindre l'équipe FDA Hublot Esports Team pour la saison suivante. Cette équipe compte actuellement les champions en titre des pilotes de la F1 Esports Series, Tonizza et Enzo Bonito, un pilote sim-racer extrêmement expérimenté. Charles Leclerc, ambassadeur du championnat et grand fan d'Esports lui-même, suivra toutes les étapes de très près et offrira aux participants des conseils basés sur son expérience à la fois de vrai pilote de F1 et de compétiteur en Esport.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%