[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La grande finale du championnat de France GT, GT4 European Series Southern Cup aura lieu au circuit Paul Ricard du 13 au 15 octobre. Le tracé du Castellet accueille déjà de nombreuses disciplines en endurance et bientôt le futur Grand Prix de France de F1 en 2018.

"The place to Race", voilà ce qui caractérise le circuit du Paul Ricard. Et c'est là que vont se jouer les titres Pro-AM et AM en championnat de France GT.

FFSA GT, la lutte des classes

Comme nous sommes impatients de nous rendre sur le circuit du Paul Ricard au Castellet, nous avons décidé d'agir. Nous avons installé notre photographe Yannick passionné de Simracing, et nous l'avons envoyé sur le tracé varois.

On lui a laissé le choix des armes, il s'est installé dans une production des usines de Stuttgart. Une Porsche Cup affûtée sur le jeu rFactor 2. Le tracé est la configuration la plus longue de 5,8 Km avec la chicane dans la ligne droite du Mistral.

Une vitesse au bout de la ligne droite des stands de 235 km/h, près de 250 km/h dans le retour de la ligne du Mistral avant la chicane. Puis à nouveau près de 220 km/h avant la course des Cygnes et un temps qui affiche 2'07"391. Voilà de quoi est capable notre Porsche Cup.

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="30637" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/HSxxRQfU-GU"][/vc_column][/vc_row]