Catégories: Gaming

iRacing, le SQuales Racing Team aux 12 Heures de Bathurst

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce sera l'événement du week-end sur iRacing, les 12 Heures de Bathurst. Après les pilotes pour en découdre en piste, voici que les simracers qui se lancent le défi. La SQuales Racing Team y court avec une nouvelle monture, la Mercedes-AMG GT3 aux couleurs de France Racing / BenjxMotors.

Michaël Meier alias R4zORB4cK, membre fondateur de la SQuales Racing Team et peintre carrossier de l’équipe, nous a dévoilé la voiture pour Bathurst.

SQuales Racing Team prêt pour Bathurst

Le Mount Panorama, Motor Racing Circuit Bathurst, raccourci par Bathurst se situe en Nouvelle-Galles du sud en Australie. Ce tracé fait le bonheur des fans de GT ou encore V8 Supercars. C'est un mix de Spa-Francorchamps avec l'exiguïté de Monaco. Autant dire que la promiscuité des murs est sanctionnée sévèrement.

Ce week-end aura lieu les 12 Heures de Bathurst sur iRacing ! Pour cette occasion le SQuales Racing Team a prévu de rouler avec la Mercedes-AMG GT3. Et qui dit événement spécial, dit livrée spéciale. Voici la nouvelle livrée de la voiture, aux couleurs de FranceRacing.fr et BenjxMotors.

Dans quel état d’esprit et de confiance, le SQuales Racing Team aborde cette manche à Bathurst ?

« Vu la complexité du tracé et les murs assez proches, le but sera de terminer la course en évitant au maximum les grosses réparations. Le moindre choc sur la voiture peut vous endommager la direction…» Nous confie Michaël Meier. « Ca sera une course de fond qui pourrait amener un bon résultat. »
« Un top 5 serait excellent. L’état d’esprit est bon pour le moment avec un certain optimisme car nous adorons (les pilotes de l’équipe) ce circuit vu l’originalité de celui-ci qui prend une montagne comme base… Cependant c’est un circuit qui demande un maximum de concentration !»

L’équipe se composera des pilotes suivants : Bourgeois Vax, Elter Grégory, Lauber Raphaël et Scheffmann Thibault. Raphaël Lauber remplacera Michaël Meier qui a le bras dans le plâtre !

La fin de l’année 2017 s’est soldée par une 5ème place à Petit Le Mans en GTE, ils ont débuté 2018 avec une 4ème place en GT3 aux 24 Heures de Daytona. Pour suivre les performances de la SQuales Racing Team, rendez-vous sur le live streaming, samedi 10 février dès 14h30.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="39991,39992" img_size="390x280"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="39990,39989" img_size="390x280"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%