Jarno Opmeer, pilote pour Alfa Romeo Racing Orlen F1 Esports, et la formation Red Bull Racing Esports ont décroché le titre en F1 Esports Series.
Jarno Opmeer succède à David Tonizza. Le pilote néerlandais, qui a couru en 2017 en Formule Renault Eurocup avec l'équipe MP Motorsport, remporte le titre en F1 Esports Series. Avant la grande finale, quatre pilotes étaient en lice pour le titre, à savoir le pilote Alfa Romeo Racing Orlen F1 Esports, les pilotes Red Bull Racing Esports Marcel Kiefer et Frederik Rasmussen et le pilote français du Renault Vitality, Nicolas Longuet.
Frederik Rasmussen termine vice-champion, devant Marcel Kieffer. Brendon Leigh, double champion en 2017 et 2018, termine à la sixième place, devant David Tonizza.
"Un grand merci et félicitations à toutes les équipes et personnes qui ont rendu cette saison Esports possible. Je sais que cela n'a pas été facile et que le virus a créé des défis pour nous tous, mais ils ont non seulement relevé ces défis, mais ont réussi au-delà de nos attentes les plus folles. Ce fut une année incroyable de bout en bout, avec une participation en hausse de plus de 100%'', déclare Chase Carey, PDG de la F1.
"Au nom de l'équipe F1 2020, je tiens à féliciter Jarno Opmeer pour son premier championnat. Malgré la participation à distance due au COVID-19, nous avons assisté à des moments de course incroyables, et merci aux pilotes et aux équipes pour leur engagement pendant une saison très difficile. Ce fut une année fantastique pour F1 2020 et la F1 Esports Series, qui ont enregistré un nombre record de participation et d'audience'', déclare Frank Sagnier, PDG de Codemasters.
Red Bull Racing Esports remporte un second titre
Pour l'équipe Red Bull Racing Esports, c'est le second titre en F1 Esports Series. L'équipe autrichienne était en duel avec Alfa Romeo Racing Orlen F1 Esports lors de la dernière manche du championnat. Renault Vitality termine sur la troisième marche du podium final.
"Félicitations à l'équipe Red Bull Racing Esports pour avoir défendu avec succès le titre des constructeurs, un travail fantastique de la part des trois pilotes, alors profitons-en ! C'est un excellent résultat'', déclare Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull Racing Team.