L'ancien pilote de F1 Jean Alesi, en collaboration avec Matteo Bobbi, a lancé la "Jean Alesi eSports Academy''.

Le vainqueur du Grand Prix du Canada 1995 lance son académie. L'objectif de celle-ci est ainsi de trouver, attirer et former de nouveaux talents afin de les amener au sommet et de maximiser leur potentiel. Aussi, les académiciens recevront un entrainement personnel de Jean Alesi et Matteo Bobbi, des tests de pilotage réels et des analyses, des schémas tactiques inspirés de véritables compétitions de course.

Les membres de l'académie concourront sur les grands jeux de simulation (F1-2018, Forza Motorsport, Project Cars, etc ...) et les compétitions sous les couleurs de la "Jean Alesi eSports Academy'' ou sous les couleurs des partenaires de la "Jean Alesi eSports Academy''.

"Au cours de ma carrière, j'ai piloté des voitures et couru dans de nombreuses compétitions de différentes catégories. Mais ce qui a toujours caractérisé mon parcours a été le soutien chaleureux et enthousiaste des fans de ce sport. Pour la première fois, les amateurs et les fans de course ont la chance de devenir les protagonistes du monde des courses grâce au eSport et je suis enthousiasmé par l'opportunité d'échanger des rôles en partageant mon expérience et en redonnant une partie du soutien et l'émotion qu'ils m'ont donnée au cours des années'', déclare Jean Alesi.