Kevin Leaune reprend du service grâce à l’eSports

2018-04-13T20:00:33+00:00 vendredi 13 avril 2018|Gaming|
  • © Kevin Leaune

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est en début de mois que nous apprenions que le constructeur monégasque, Venturi, lançait une académie. La Venturi Next Gen est la première du genre, puisqu’elle détecte sur les futurs pilotes du sport automobile électrique. L’un des lauréats, Kevin Leaune répond à nos questions.

Kevin Leaune est un pilote qui fit ses débuts en kart à l’âge de 5 ans, une carrière qu’il mena jusqu’à ses 17 ans. Hélas, le budget étant la seule limite que les pilotes ne peuvent franchir, le jeune Nîmois dû renoncer à ses rêves. Mais on ne décourage pas un pilote ainsi, c’est dans l’eSports qu’il trouvera une formidable revanche avec un palmarès qui en dit long.

Aujourd’hui à la tête d’une team eSports (Oscaro eSports by SDL), Kevin Leaune nous livre ce qu’il attend de ce nouveau projet chez Venturi.

Kevin Leaune chez Venturi Next Gen

Kevin, félicitations pour l’intégration du programme du Team Venturi Next Gen, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Cela représente tout d’abord une belle récompense pour le travail fourni pendant tant d’années mais également une revanche pour moi de mettre un pied en Sport Automobile après avoir arrêté à cause du budget que cela nécessite.

Peux-tu nous rappeler ton palmarès de pilote en eSports ?
Je suis 4 fois Champion du Monde Project CARS en tant que pilote et en tant que Team Manager je compte aujourd’hui 8 titres.

Quelle est la finalité et l’importance de ce nouveau programme avec Venturi ?
L’importance de ce programme c’est toute l’histoire que Gildo Pastor a dédié à l’électrique. Il reste le pionnier dans ce domaine et montre une nouvelle fois avec cette académie en sélectionnant des pilotes eSports en plus de ça !
Ensuite la finalité est d’avoir une place dans un baquet en électrique ! C’est l’objectif !

Dans quel cadre cela va-t-il influencé ton emploi du temps déjà bien chargé ?
Forcément ça va me prendre pas mal de temps mais on a réussi avec Venturi a trouver un calendrier qui me permet de pouvoir continuer mon activité.

Quels sont les objectifs et quelle est la préparation ? A quel point cela va-t-il changer ton quotidien ?
L’objectif est clairement de trouver un baquet en électrique. Je pense qu’avec les nouvelles catégories qui arrivent cela va être possible grâce à cette académie. Pour mon quotidien cela va changer dans le sens où je vais devoir redoubler d’efforts aux sport mais également dans mon alimentation ! Je tiens à remercier particulièrement Gildo Pastro et Eric Prada pour leur confiance et leur professionnalisme.[/vc_column_text][vc_single_image image= »45415″ img_size= »full » onclick= »link_image »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/fyiNv9Gm9uU » title= »Kevin Leaune à la Race of Champions »][/vc_column][/vc_row]