Catégories: Gaming

La F1 lance un championnat eSports

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Nous y sommes, la F1 a décidé d'opérer un grand virage à 180°. La discipline reine des monoplaces lance enfin son championnat eSports et entre dans le monde virtuel.

Décidément les changements pour la Formule 1 s'enchaînent comme les virages de Monaco. Il faudra faire un récapitulatif de toutes les décisions qui ont été prises pour cette année 2017. Certainement que d'autres annonces peuvent encore arrivées d'ici à la fin de saison.

eSports Formule 1

Les eSports sont basés sur les jeux-vidéos en tous genre. Les sports mécaniques se lancent donc dans la brèche. La Formule 1 va se baser sur la franchise F1 2017 de l'éditeur Codemasters dont le dernier opus sort le 25 août. C'est un partenariat entre la F1, Codemasters et les spécialistes de l'eSports : Gfinity. La compétition débutera par des phases de sélection / qualifications dès le mois de septembre.
Ces qualifications détermineront les 40 pilotes-joueurs les plus rapides, ils seront invités pour les demies-finales en live au Gfinity Arena à Londres les 10 et 11 octobre. Les 20 meilleurs seront qualifiés pour la finale pour un événement de 3 courses lors du Grand Prix d'Abou Dabi.

F1  2018

Le vainqueur de cette première édition sera automatiquement qualifié pour les demie-finales de la prochaine session. Mais il se verra également modélisé pour un personnage intégré dans le prochain jeu-vidéo F1 2018 de Codemasters. Il sera présent en tant qu'expert champion eSport de Formule 1, la F1 et les fans n'auront jamais été aussi proches.
Sean Bratches le directeur commercial de la F1 s'est exprimé : "cela représente une formidable opportunité dans notre démarche vers les fans". "L'eSport est en pleine expansion cela intéresse de plus en plus de fans. Nous sommes fiers d'avoir Codemasters et Gfinity à nos côtés pour ce projet."

"Bien sûr comme en Formule 1, nous continuerons de faire évoluer ce nouveau championnat virtuel. Nous voulons proposer la meilleure expérience pour les fans." conclut Sean Bratches.

Pour l'heure c'est un mini-événement et pas un championnat complet, mais nul doute qu'en conséquence du succès, la F1 devrait en organiser un rapidement.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="27945" img_size="full" alignment="center"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%