Le simracing, ou Esports, a pris le pas sur le confinement total et l'ennui progressif qui envahit les pilotes et les fans de sport auto. Après des initiatives individuelles, les séries officielles organisent à leur tour des événements en ligne.
Ce dimanche, nous allons revoir les secondes manches des "All-Star Esports Battle" et "Not the... GP" qui se sont tenus dimanche dernier en lieu et place du Grand Prix F1 d'Australie. Les pilotes pros, les gamers, comme les sportifs de tous horizons de mêlent à la lutte pour la victoire... et pour le plaisir.
Ce week-end 4 courses en Esports
Du côté des USA, la manche de Sebring a déjà débuté, voici celles qui s'annonce ce samedi soir et dimanche. Si les pilotes professionnels (Jean-Éric Vergne - Torque Esports) et les pros-gamers du simracing (The Race - rFactor2) ont rapidement sauté sur l'occasion d'organiser des courses virtuelles, les officiels ont été plus lents à réagir.
C'est le cas de la F1 qui lance donc officiellement ce dimanche les Virtual Grand Prix Series sur le jeu officiel F1 2019, la NASCAR a emboîté le pas, mais la série est déjà sponsor de la discipline sur iRacing. La eNASCAR iRacing Pro Invitanional Series débute aussi ce dimanche. Quant à l'IndyCar Series, elle s'y prépare aussi et a proposé un sondage aux fans pour choisir le circuit, la première manche devrait débuter le samedi 28 mars.
All-Star Esports Battle 2
Ce samedi 21 mars - 18h00 - lien YouTube - La liste des pilotes
Not the Bahrain GP
Ce dimanche 22 mars - 19h00 - lien YouTube - lien Twitch
F1 Esports Virtual Grand Prix Series
Ce dimanche 22 mars - 21h00 - lien YouTube - pilotes : Robert Shwarzman / Dino Beganovic (Ferrari), Philip Eng / Chris Hoy (Red Bull), Nicholas Latifi (Williams)...
eNASCAR iRacing Pro Invitational Series
Ce dimanche 22 mars - 18h30 - lien - pilotes : Dale Earnhardt Jnr, Kyle Busch, Denny Hamlin, Clint Bowyer, Brad Keselowski, Justin Allgaier, Bubba Wallace.