La NTT IndyCar Series retourne en piste... sur le virtuel. A son tour, le championnat américain de monoplaces organise un tournoi en collaboration avec iRacing pour faire rouler les pilotes pros et des invités de marque.

L'IndyCar Series et iRacing (le jeu de simulation en ligne) s'associent pour organiser un tournoi en ligne composé de 6 manches où s'affronteront les pilotes pros qui sont au chômage technique ainsi que des invités de marque.

l'IndyCar iRacing Challenge arrive

Chaque course sera diffusée en direct sur IndyCar.com alors que la saison NTT IndyCar Series est suspendue en raison de la situation du coronavirus. Bien que le site IndyCar.com soit la principale source de diffusion en direct, il y aura également des plateformes secondaires pour regarder les événements des courses virtuelles chaque semaine, via les pages YouTube et Facebook Live d'IndyCar ainsi que le Twitch d'iRacing.

Chaque course virtuelle, qui durera environ de 90 minutes à deux heures, commencera à 21h00 (heure française) chaque samedi et ce jusqu'au 2 mai (la première aura lieu samedi 28 mars). Pour améliorer l'expérience des fans, l'IndyCar Series organisera une séance d'autographes virtuelle de 15 minutes avant la course avec plusieurs des participants commençant à 20h15. Il y aura également une interview en direct avec le vainqueur de la course par l'animatrice d'après-course Katie Hargitt sur le compte Instagram de l'IndyCar Series immédiatement après la course.

Le circuit inaugural de la première course de l'IndyCar iRacing Challenge a été sélectionné par le biais d'un vote par les fans. Ils peuvent voter quotidiennement sur le choix de la piste qui viendra pour le round suivant.

Les épreuves de l'IndyCar iRacing Challenge comporteront des qualifications en plus des courses. Les équipes seront autorisées à concevoir des livrées de leur voiture pour correspondre à leurs schémas de peinture souhaités.
Pour donner à l'action en piste des sensations authentiques, chaque voiture sera équipée du nouveau dispositif de protection du cockpit aeroscreen introduit pour la saison 2020. Le défi IndyCar iRacing Challenge ne couronnera pas un champion général, mais fera un don à l'un de ses organismes de bienfaisance partenaires. Une liste des pilotes participants, ainsi que le lieu de la course de la finale seront annoncés la semaine prochaine.