L'IndyCar iRacing Challenge arrive la semaine prochaine

La NTT IndyCar Series retourne en piste... sur le virtuel. A son tour, le championnat américain de monoplaces organise un tournoi en collaboration avec iRacing pour faire rouler les pilotes pros et des invités de marque.

L'IndyCar Series et iRacing (le jeu de simulation en ligne) s'associent pour organiser un tournoi en ligne composé de 6 manches où s'affronteront les pilotes pros qui sont au chômage technique ainsi que des invités de marque.

l'IndyCar iRacing Challenge arrive

Chaque course sera diffusée en direct sur IndyCar.com alors que la saison NTT IndyCar Series est suspendue en raison de la situation du coronavirus. Bien que le site IndyCar.com soit la principale source de diffusion en direct, il y aura également des plateformes secondaires pour regarder les événements des courses virtuelles chaque semaine, via les pages YouTube et Facebook Live d'IndyCar ainsi que le Twitch d'iRacing.

Chaque course virtuelle, qui durera environ de 90 minutes à deux heures, commencera à 21h00 (heure française) chaque samedi et ce jusqu'au 2 mai (la première aura lieu samedi 28 mars). Pour améliorer l'expérience des fans, l'IndyCar Series organisera une séance d'autographes virtuelle de 15 minutes avant la course avec plusieurs des participants commençant à 20h15. Il y aura également une interview en direct avec le vainqueur de la course par l'animatrice d'après-course Katie Hargitt sur le compte Instagram de l'IndyCar Series immédiatement après la course.

Le circuit inaugural de la première course de l'IndyCar iRacing Challenge a été sélectionné par le biais d'un vote par les fans. Ils peuvent voter quotidiennement sur le choix de la piste qui viendra pour le round suivant.

Les épreuves de l'IndyCar iRacing Challenge comporteront des qualifications en plus des courses. Les équipes seront autorisées à concevoir des livrées de leur voiture pour correspondre à leurs schémas de peinture souhaités.
Pour donner à l'action en piste des sensations authentiques, chaque voiture sera équipée du nouveau dispositif de protection du cockpit aeroscreen introduit pour la saison 2020. Le défi IndyCar iRacing Challenge ne couronnera pas un champion général, mais fera un don à l'un de ses organismes de bienfaisance partenaires. Une liste des pilotes participants, ainsi que le lieu de la course de la finale seront annoncés la semaine prochaine.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%