Max Verstappen aligné en BP Supercars All Stars Eseries

Max Verstappen, le pilote Red Bull Racing, se joindra à la BP Supercars All Stars Eseries, la compétition simracing du championnat australien Supercars.

Max Verstappen est très actif en simracing dans cette période de confinement et multiplie les courses dans différentes séries. Après la monoplace, il s'essaie au championnat australien Supercars.

Verstappen et Maldonado associés...

Pour cette seconde manche des BP Supercars All Stars Eseries, Max Verstappen se joint au reste des pilotes sur une Holden Commodre aux couleurs de l'Aston Martin Red Bull Racing qu'il pilote habituellement (rarement ces derniers temps, on vous l'accorde...), il conservera son numéro permanent en F1, le n°33. Bien que les Supercars ne fassent pas partie de sa série iRacing, Max Verstappen déclare qu'il a hâte de se confronter aux pilotes Supercars ce mercredi.

"J'attends la course ça avec impatience. Ça va être un défi car ce n'est pas une voiture que j'ai beaucoup conduite en simracing, mais elles sont assez cool à regarder dans la vraie vie. Nous roulons toujours avec des Supercars à Melbourne lors du Grand Prix d'Australie, donc ça va être intéressant de voir comment je vais affronter tous les pilotes réguliers.

"J'ai essayé la voiture à plusieurs reprises sur iRacing et c'est une voiture très difficile à prendre en main. J'ai hâte de courir aux côtés de mon compère Shane (Shane van Gibsergen), ou 'Pastor', comme je l'appelle car il en provoque pas mal des accidents en simracing (rires). Nous courons beaucoup en ligne ensemble, donc j'espère que nous pourrons faire bonne impression pour Red Bull et ça devrait être un peu amusant de faire la course contre les autres pilotes du Supercars."

La deuxième manche du BP Supercars All Stars Eseries se déroulera ce mercredi 15 avril sur le circuit de Silverstone et le circuit de Barcelona-Catalunya, il y aura 4 courses en tout, deux sur chaque circuit. Les courses auront lieu de 11h00 à 13h00, heure française, Les fans du monde entier pourront regarder en ligne via la page Facebook Supercars et ou sur le Red Bull TV.

 

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%