Beaucoup attendent un prototype de type LMP1 chez Peugeot pour revenir au Mans. Pour l’heure cela semble compliqué, en revanche vous pourrez vous consoler dans le monde virtuel avec Gran Turismo Sport.

Peugeot a levé le voile sur leur L750 R qui est une évolution de la L500 R Vision Gran Turismo.

Peugeot L 750 R

La nouvelle Peugeot L 750 R Hybrid Vision Gran Turismo est une évolution du précédent modèle virtuel. Conçu pour offrir une plus grande performance, il adopte les mêmes codes stylistiques choisis par Peugeot.

Sous le capot, on retrouve selon Peugeot, un moteur thermique de 580 ch. avec un moteur électrique de 170 ch. Le tout pour un total de… 750 ch. Le concept embarque également un système innovant de freinage hydraulique à double circuit. Il y a des freins à disques en carbone, et une suspension qui varie l’assiette au freinage en fonction de la vitesse. La structure tout en carbone n’accuse que 825 Kg sur la balance, soit 175 de moins que l’ancienne version.

Ce véhicule n’est évidemment disponible que dans Gran Turismo Sport sur PS4. Peugeot a organisé une événement spécial pour l’occasion avec une course en ligne d’une durée de…. 24 heures.