La troisième course virtuelle de l'IndyCar iRacing Challenge s'arrêtera ce samedi au Michigan International Speedway, un ovale très rapide de 3,2 km.

Comme la semaine dernière, les fans peuvent suivre en direct les échanges entre Simon Pagenaud et son ingénieur de course, Ben Bretzman. Ces informations ne sont normalement jamais rendues publiques et par conséquent donneront un accès privilégié à ce qui se passe entre le pilote et son ingénieur pendant une course.

Simon Pagenaud sur le Michigan International Speedway

Simon Pagenaud

« Je me réjouis d’aller au Michigan dans le cadre de l’IndyCar iRacing Challenge car c’est une nouvelle piste pour moi et le premier ovale depuis que nous avons débuté ce championnat d’iRacing. Les ovales sont devenus l’une de mes spécialités, donc j’attendais avec impatience de courir virtuellement sur l’une d’entre elles. Je me suis beaucoup entraîné sur les ovales avec le simulateur à la maison et j'ai essayé de nouvelles choses afin de voir ce qui est le plus adapté. J'ai hâte de courir contre Dale Earnhardt Jr. qui nous rejoint. Je l’ai rencontré l’année dernière et ai participé à son podcast. Il est, comme moi, vraiment à fond dans l’iRacing. Un autre grand show s’annonce pour les fans ! »

Ben Bretzman, Spotter iRacing, ingénieur IndyCar

« J'ai hâte de retourner au Michigan International Speedway avec l’IndyCar iRacing Challenge. Cette piste propose une expérience de course incroyable permettant de faire courir jusqu'à 4 voitures de front. Gérer les pneus et le risque sera la clé pour obtenir un bon résultat car la course sera extrêmement serrée. Ce que l’on appelle aux États-Unis « pack racing » prendra ici tout son sens, surtout lorsque les pneus sont neufs. Je m’attends à une course tendue et à haute vitesse. »

Avec une sixième place lors de la première course virtuelle à Watkins Glen et une cinquième la semaine dernière à Barber Motorsport Park, Pagenaud fait partie des six pilotes ayant terminé les deux premières courses de l'IndyCar iRacing Challenge dans le top 10. L’IndyCar iRacing Challenge aura lieu tous les samedi jusqu'au 2 mai 2020.