Catégories: Gaming

SimRacing-FRance et France Racing, ensemble dans la course

SimRacing-FRance (SR-FR) et la rédaction de France Racing s'allient pour vous faire découvrir l'univers du simracing. Le simracing est l'ensemble des jeux-vidéos de sports automobiles pouvant retranscrire au mieux en virtuel, ce que chaque pilote peut vivre dans le réel.

Si vous possédez un ordinateur assez puissant pour exécuter des jeux-vidéos 3D, alors la course automobile a pu déjà vous effleurer l'esprit. Et si vous preniez le volant d'un bolide pour vous affronter à une communautés de pilotes débutants à confirmés sur internet ?

SimRacing-FRance, le vrai...chez soi !

SimRacing-FRance  est né sur la base de la communauté Project Cars Community France – Division PC (PCCF-PC), gérée par Razor et Sypher. De son côté, la multigaming Aurore, connue par le passé pour la gestion de serveurs Arma entres autres, développait une team de pilotes sous l’impulsion d’un ancien membre de la ligue F1CL.
Elle a donc participé à différents championnats PCCF, ce qui a permis la rencontre de tous les acteurs du projet. L’équipe PCCF-PC souhaitait s’ouvrir à d’autres simulations et proposer une plateforme multigaming regroupant les meilleures simulations du marché, et a contacté la team AMG pour travailler ensemble sur un projet novateur.

SimRacing-FRance a donc fait plusieurs constats : Les simulations sont nombreuses sur le marché avec chacune leur public, leurs points forts mais aussi leurs lacunes. Il existe des systèmes de “ranking” – évaluation des performances – sur tous les types de jeux, mais très peu en Simracing.
Lorsqu’il existe, il est dédié à une seule plateforme, comme iRacing. Par ailleurs, aucun moyen statistique ne permet de comparer les performances d’un joueur Raceroom et d’un joueur Assetto par exemple.

Devenir pilote, c'est possible !

Pourtant dans la plupart des jeux est inclus un mode “carrière” et un “profil du joueur”, bien souvent uniquement exploitable en solo, et très peu représentatif du niveau réel du joueur en ligne. Forts de ces observations, SimRacing-FRance a donc souhaité développer une plateforme capable d’offrir à la communauté du Simracing francophone des outils d’organisation, de gestion, de diffusion et de communication, adaptés à sa notoriété et sa technicité toujours grandissante.
Ils ont conçu et développé un logiciel capable d’analyser votre session de jeu, sur la base de données brutes, indépendantes du jeu sur lequel s’est déroulée la session. Ce système permet non seulement la création et la gestion de nombreux événements, mais aussi l’interprétation des résultats, et la mise à jour automatique des profils de pilotes en terme de performances et statistiques.

Vous n'êtes pas seuls

Chez SimRacing-FRance il y a près de 200 pilotes qui échangent et s'affrontent dans 7 championnats de toutes catégories du sport auto. Un total de 15 teams et ligues parmi les meilleures francophones sont représentées dans nos différents événements. Un forum et un support de discussion permet de se retrouver entre passionnés et d'échanger des conseils...

A vous de jouer...

Ainsi c'est au cœur de la communauté SimRacing-FRance que vous pourrez débuter votre carrière de pilote. Tous les niveaux sont acceptés, du débutant au confirmé / expert. Les outils mis en place vous permettront une immersion dans votre "carrière" de pilote de Simracing. Du jamais-vu ou presque dans l'expérience du jeu en ligne en sports automobile. Prêts à relever le défi ?

Nous vous invitons à consulter leur site internet pour y découvrir tous les détails. Quant à la collaboration avec France Racing, nous allons vous diffuser les événements, les calendriers des courses à venir, ainsi que de nombreuses informations pour vous immerger dans le monde de la simracing.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%