Take-Two Interactive a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord avec le Conseil d'Administration de Codemasters pour acquérir l'éditeur et développeur de jeux basé au Royaume-Uni.

Take-Two a fait une offre de rachat pour Codemasters annoncée ce vendredi 6 novembre dernier, ce dernier y semblait favorable, la transaction sera finalisée début 2021.

Take-Two s'offre Codemasters

C'est donc pour un montant évalué à 759 millions de livres sterling, soit 994 millions de dollars que Take-Two prend possession de Codemasters. L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2021.

"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer cette transaction recommandée avec le Conseil d'Administration de Codemasters", a déclaré Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two Interactive.

"Codemasters a une histoire renommée de création de certaines des franchises des courses les plus appréciées et les plus réussies sur le plan commercial de notre industrie, et nous pensons que leurs offres seront très complémentaires à notre portefeuille des franchises de sport et amélioreront encore la croissance à long terme de notre organisation."

Le président de Codemasters, Gerhard Florin, a ajouté :

"Avec une position de leader dans les jeux sportifs, le Conseil d'Administration de Codemasters est convaincu que la société bénéficiera des vastes capacités de Take-Two qui contribueront à propulser le succès à long terme de Codemasters.
En recommandant cette offre aux actionnaires, le CA de Codemasters estime qu'il est dans l'intérêt de toutes les parties prenantes de la société. L'offre de Take-Two reflète l'excellent travail que l'équipe de direction a accompli depuis sa cotation et offre un excellent rendement pour les actionnaires en seulement deux et six mois."