24 Heures de Spa 2019 : les indiscrétions d'avant-course

Alors que la course démarrera à 16h30, voici ce qui a pu être vu et entendu dans les paddocks. Après des températures caniculaires, la course sera perturbée par la pluie.

Thomas Neubauer : On parle peu de lui, mais le jeune pilote français sera au départ des 24 Heures de Spa au volant de la Ferrari 488 GT3 #444 HB Racing. La voiture est engagée en catégorie Am, elle partira 56ème sur la grille et 3ème de sa catégorie.

Porsche Motorsport GT2 Supersportscar  : Egidio Perfetti survole ses concurrents au volant de la spectaculaire Porsche 935. Du côté des Porsche 911 GT2, on constate aux chronos que les voitures sont le véritable intermédiaire voulu entre GT3 et GT4.

Kevin Estre : Le français a été le plus rapide lors de la séance d'essai nocturne au volant de la Porsche 911 GT3R #20 GPX Racing.

GPX Racing, Kevin Estre, Michael Christensen, Richard Lietz, Porsche 911 GT3 R no.20

Commentaires : Les 24 Heures de Spa seront commentées par Laurent Mercier, Thomas Bastin, Vincent Franssen, Benoit Galand et Antoni Coppi.

Romain Dumas : On ne devrait pas revoir le pilote Alésien en rallye cette saison à cause d'un emploi du temps trop chargé.

Légendes : Malcolm Wilson est présent avec son team Bentley M-Sport. Tandis qu'hier, le fameux Docteur Wolfgang Ullrich, homme fort des succès Audi au Mans était en visite sur le circuit.

Audi : Audi expose dans le paddock la voiture gagnante des 24 Heures du Nürburgring. Le trophée est également exposé dans la loge Audi Sport.

Paddock, Audi R8 LMS #4, Phoenix Racing, gagnante des 24h du Nürburgring 2019

Porsche : Porsche avait réuni les autos présentes pour une photo de groupe dans le raidillon vendredi soir. Nous tenons à remercier le site Sport-Auto.ch qui nous a autorisé à utiliser cette photo pour notre article.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%