24 Heures de Spa 2019 : les indiscrétions du jeudi matin

Ce week-end auront lieu les 71èmes 24 Heures de Spa. Depuis le week-end dernier, le circuit ardennais est animé avec le début de la SRO Speedweek. Les 24 Heures sont réellement lancées depuis hier avec la parade dans le centre ville de Spa !

British GT : L'Aston Martin Vantage AMR GT3 #96 Optimum Motorsport a remporté la course en British GT le week-end dernier.

Optimum Motorsport, Oliver Wilkinson, Bradley Ellis, Aston Martin Vantage AMR GT3 no.96, GT3 Silver

WRT : L'équipe belge débute cette saison en DTM. Le week-end dernier à Assen, le sud-africain Jonathan Aberdein a permis à l'équipe de signer son meilleur résultat dans le championnat avec une belle 4ème place.

Manga : Chez Black Falcon, les livrées seront originales pour les Mercedes AMG GT3 de l'équipe !

Frédéric Makowiecki : Le pilote français se sent en confiance pour cette course. Engagé sur la Porsche 911 GT3R #998 ROWE Racing pense avoir le bon package et ne redoute pas les fortes chaleurs qui pourraient avoir de fortes conséquences sur la dégradation des pneus.

Frédéric Makowiecki, ROWE Racing

Jules Gounon : Interrogé lors de la parade, par Thomas Bastin, le pilote français a eu ces mots très forts en parlant des 24 Heures de Spa : "Cette course il faut la respecter".

Porsche Motorsport GT2 Supersportscar : Ce week-end on verra pour la première fois en piste les nouvelles voitures de la catégorie GT2. Une course réservée aux Porsche GT2 sera au programme et 3 Porsche 935 y seront également engagées ! La course s'annonce spectaculaire...

Porsche 935

Audi R8 LMS GT2 : La nouvelle Audi qui sera engagée en GT2 était présente à la parade, Kelvin van der Linde était au volant.

Nouvelle Audi R8 LMS GT2

Iron Force : L'équipe habituellement présente en ADAC GT Masters et aux 24 Heures du Nürburgring se lance un  nouveau défi avec 2 Porsche GT2 présentes.

Porsche 911 GT2RS Club Sport

Juliet : La Porsche-Coccinelle ayant fait grand bruit avant la course sera pilotée par Angélique Detavernier, Marc Duez, Loïc Deman et Stéphane Lémeret ! A noter pour les amateurs de détails, sur l'aileron arrière, des évènements marquants de l'année 1969 sont inscrits : premiers pas sur la lune, premier vol du Concorde, Festival de Woodstock et bien entendu la sortie du film "un amour de Coccinelle !

1969 Tribute, no.50

Renault : Plusieurs Renault roulaient hier sur le circuit de Spa. A noter la présence de quelques rares Renault Spider...

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Michelin repousse l'introduction de son nouveau pneu avant

Le nouveau pneu avant de Michelin, testé lors des essais officiels de Misano, ne sera…

%

Singapour, EL2 : Lando Norris en tête, George Russell à la faute

Seule séance dans les conditions des Qualifications et du Grand-Prix, ces essais libres ont été…

%

En F1 Academy, Abbi Pulling s'offre les deux pole positions à Singapour

En tête du classement général, Abbi Pulling continue de se tracer une voie royale vers…

%

Singapour, EL1 : Charles Leclerc le plus rapide, Lando Norris très proche

Après une première séance d'essais libres très calme, c'est la Ferrari de Charles Leclerc qui…

%

Yamaha développe un moteur V4 pour le MotoGP

Seul constructeur de la grille à utiliser un moteur avec quatre cylindres en ligne, Yamaha…

%

La Hongrie rejoint officiellement le calendrier MotoGP 2025

Les pilotes MotoGP de la grille 2025 vont découvrir la Hongrie. Le pays accueillera officiellement…

%