La séance qualificative du jeudi soir a permis de déterminer les 20 concurrents qui joueront la Superpole. Iron Lynx a maîtrisé sa séance tandis que chez McLaren on s'est totalement loupé. Les concurrents avaient ensuite droit à une séance nocturne pour prendre leurs marques dans l'obscurité.

TotalEnergies 24 Hours of Spa

Essais Nocturnes

Chez Iron Lynx, on ne s'est pas reposé sur ses lauriers car c'est Miguel Molina qui a signé le meilleur chrono de cette séance en 2'18"718 au volant de la #51. L'sspagnol a devancé de peu l'Audi R8 LMS GT3 #32 WRT de Kelvin van der Linde. L'Audi de l'équipe belge devance 2 autres Audi : la #66 Attempto Racing et la #25 Saintéloc Racing. Un excellent chrono en fin de séance de Arjun Maini a permis à la Mercedes AMG GT3 #5 Haupt Racing Team de prendre la 7ème place au général et la tête en Gold Cup.

Aujourd'hui, l'ensemble des concurrents disputeront le warm-up entre 18h20 et 18h50 tandis que de 19h à 19h30 les concurrents du Top 20 de la séance qualificative du jeudi soir se disputeront la Superpole !

Les résultats de cette séance nocturne sont à retrouver ici