24 Heures de Spa, H+22 : Gounon tient bon !

Il reste 4 heures de course et 41 voitures sont encore en piste. Au risque de nous répéter, cette course est plus qu'indécise et à l'heure actuelle il est compliqué de lire dans les jeux stratégiques des équipes...La Ferrari 488 GT3 des Iron Dames maîtrise son sujet en Gold Cup !

TotalEnergies 24 Hours of Spa

H+21

Il reste seulement 40 voitures en piste, cette édition a été très difficile ! Bref Full Course Yellow pour dégager des débris alors que la Mercedes #88 est en piste et la BMW #98 dans la voie des stands, cela permet à la BMW de grapiller un peu de temps. Jules Gounon est quatrième sur la Mercedes #88 revient sur les talons de Nicki Thiim (Aston Martin Vantage GT3 #95 Beechdean AMR). Gounon attaque Thiim en bas du raidillon, le danois ne veut pas lâcher, l'Aston touche la Mercedes...et l'Aston part en 360 à haute vitesse dans le Raidillon § Aucun dommage pour la Mercedes, l'Aston ne tape pas mais crève. On ne devrait pas voir l'Aston Martin dans le top 5 à l'arrivée !

Chez Iron Lynx on fait le choix d'étirer les relais au maximum, Davide Rigon boucle cette 21ème heure de course avec la Mercedes de Gounon dans ses échappements. Jules Gounon est en tête avec une petite dizaine de secondes d'avance sur la BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing de Nick Yelloly. Les leaders dans chaque catégorie sont à retrouver ci-dessous :

H+22

Jules Gounon dispose d'une douzaine de minutes pour creuser l'écart en tête ! On notera que son papa Jean-Marg Gounon suit attentivement la course depuis la salle de presse...Malheureusement le leader voit revenir sur lui petit à petit la BMW de Nick Yelloly. Arrêt 1 tour plus tôt pour James Calado (Ferrari 488 GT3 #51 Iron Lynx) qui a été victime d'une crevaison.

A 2h20 de l'arrivée, Jules Gounon voit malheureusement la BMW de Nick Yelloly fondre sur lui ! Les 6 premiers sont regroupés en 35" et une bagarre entre ces deux là pourrait favoriser leurs adversaires. Mais l'ardéchois tient bon et reprend 5" d'avance sur le bolide bavarois. Troisième, Daniel Serra (Ferrari 488 GT3 #51 Iron Lynx) reste à portée de tir en pointant seulement à 16" du leader !

@SRO-Kevin Pecks

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%