Le jour s'est désormais levé sur la Nordschleife, on assiste à une bataille féroce en piste entre Mercedes, Ferrari et BMW ! Les 3 constructeurs ont des stratégies différentes tandis que derrière eux la Porsche du Rutronik Racing veille au grain. Au petit matin, certains spectateurs doivent avoir mal au crâne, probablement à cause de la musique trop forte.

24 Heures du Nürburgring

H+14

La BMW M4 GT3 #72 BMW Junior Team est rentrée à son stand pour réparer quelques dommages suite à une sortie, les minutes s'écoulent et la BMW de Neil Verhagen, Max Hesse et Daniel Harper perd ses chances de podium ! Gros contact entre la Porsche 911 GT3 #54 Dinamic GT et la Dacia Logan #118, les voitures sont lourdement endommagées et la course s'arrête là pour les 2 protagonistes.

Adam Christodoulou (Mercedes AMG GT3 #2 Mercedes AMG Team GetSpeed) mène la course mais voit revenir sur lui la Ferrari du Frikadelli Racing pilotée par Felipe Fernandez-Laser ! La Mercedes rentre dans la voie des stands pour ravitailler et la Ferrari repasse en tête avec près de 2 minutes d'avance sur la BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing.

H+15

Code 60 à Pflanzgarten après la sortie de la BMW M4 GT4 #73, cette sortie résulte d'un accrochage avec la Porsche 992 Cup #124 Mühlner Motorsport. La Subaru #114 pilotée par le néerlandais Carlo van Dam rentre au stand au ralenti à son stand alors qu'elle menait largement sa catégorie...L'équipe japonaise va t-elle réussir à remettre en état la belle bleue ?

Preuve supplémentaire de l'excellente forme des Ferrari ce week-end, l'allemand Daniel Keilwitz s'offre le meilleur tour en course au volant de la Ferrari 296 GT3 #20 WTM by Rinaldi Racing en 8'08"006 ! Le pilote allemand est 6ème du général et mène la catégorie SP9 Pro-Am ! En catégorie SP3, les Toyota Corolla Altis du Toyota Gazoo Racing Team Thailand ont pris l'avantage sur la mythique Opel Manta #121.

La BMW 330i #526 QTQ-Raceperformance est victime d'une crevaison à l'arrière-droit tandis que la Lamborghini Huracan GT3 #7 Konrad Motorsport s'immobilise à la sortie de la voie des stands alors qu'elle occupait la 17ème place.

Un épais brouillard fait son apparition au-dessus du circuit GP et l'on espère que cela ne perturbera pas la course. En tête, la BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing pilotée par Marco Wittmann s'apprête à passer le cap des 100 tours couverts après 15 heures de course, les leaders sont sur un rythme plus élevé que lors de l'édition 2022. La Ferrari 296 GT3 #30 Frikadelli Racing est toujours seconde devant les Mercedes.

51. ADAC TotalEnergies 24h Nürburgring 2023 - Foto: Gruppe C Photography

Le classement après 15 heures de course :