24 Heures du Nürburgring : les indiscrétions du paddock

La 51ème édition des 24 Heures du Nürburgring a été lancée ce mercredi par la parade à Adenau ! Nous pensions que l'affluence serait moindre suite à la 50ème édition l'an dernier, nous nous étions manifestement trompés !

24 Heures du Nürburgring 2023

Beast of the Green Hell

© Mercedes AMG Motorsport

La Mercedes AMG GT3 #3 GetSpeed de Jules Gounon, Daniel Juncadella et Maro Engel portera une livrée spéciale "Beast of the Green Hell", présentée hier, le public a pu l'admirer lors de la parade et elle a été très appréciée... La bête permettre t-elle à Mercedes de s'imposer à nouveau ?

Edoardo Mortara

Edoardo Mortara rejoint en dernière minute l'équipage de la Mercedes AMG GT3 #4 Mercedes AMG Team Bilstein. Avec Raffaele Marciello, Luca Stolz et Philip Ellis ils formeront un équipage très solide. Mortara prendra donc le départ des 24 Heures du Nürburgring pour la 5ème fois, on notera néanmoins qu'il a été assez malchanceux jusqu'ici sur cette course...

Falken

© Falken Tyre Europe

C'est l'heure des photos de famille d'avant course ! Falken a démarré sa relation avec Porsche en 2011 et cette année ce sont de nouveau 2 Porsche qui seront engagées par le manufacturier (avec le soutien technique de Schnabl Engineering). En 2011, Martin Ragginger (engagé sur la #44) pilotait déjà chez Falken, son meilleur résultat a été une troisième place en 2015.

Scherer Sport Team PHX

© Scherer Sport PHX

Avec 4 Audi R8 LMS GT3 capables de jouer la gagne et une superbe Cupra TCR, Scherer Sport PHX s'est clairement donné les moyens de ses ambitions ! Le PHX est une référence à Phoenix Racing, l'équipe tenante du titre qui compte déjà 6 succès aux 24 Heures du Nürburgring.

Adrien Paviot

Ce matin, le journaliste de Automoto la Chaîne roulera avec Nico Markiewicz et Valentin Belgy roulent sur une M2 du Schnitzelalm Racing dans le cadre du RCN sur la Nordschleife. Ils feront également le reste de la saison en NLS.

Fly & Help

© White Angel for Fly and Help

La célèbre Viper étant vendue et la New Beetle sensée la remplacer n'étant pas encore prête, l'équipe de Bernd Albrecht, White Angel for Fly and Help, a engagé une Porsche 991 Cup qui a reçu un superbe accueil lors de la parade.

Critiques

Les jours précédents la course, l'organisation a reçu de nombreuses critiques de la part des fans, beaucoup regrettent le fait de ne plus voir 200 voitures et la lente disparition des petites autos... Mais il faut avouer que l'affluence a été rarement aussi élevée que ces dernières années. L'organisation est aussi consciente du problème ainsi que les constructeurs, il devient effectivement de plus en plus difficile de transformer une voiture de série en voiture de compétition !

Anarchie

L'organisation a remis un peu "d'ordre" dans les campings et la joyeuse anarchie qui y régnait. Les campements ont été légèrement reculés dans le célèbre virage de Brünnchen et des voies ont été laissées libres pour les secours. Nous regrettons néanmoins de voir dans un camping une zone "privatisée" par un célèbre fabriquant de boissons énergisantes, nous espérons que cette tendance ne se généralisera pas trop, bien que nous sommes conscients que l'organisation a aussi besoin de ces grandes marques pour pérenniser son épreuve...

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

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