Catégories: GT World

CrowdStrike 24 Hours of Spa : la pole pour Matteo Cairoli et Porsche !

Après une superbe parade, le début de cette 75ème édition des 24 Heures de Spa a été perturbé par la pluie ! La pluie a même contraint l'organisation d'annuler la séance d'essais nocturne du jeudi soir !

CrowdStrike 24 Hours of Spa

Qualifications

La séance qualificative a été perturbée par la pluie et elle a réservé quelques surprises avec seulement 7 voitures de la catégorie Pro qui se sont qualifiées dans le top 20 pour la superpole ! Les BMW M4 GT3 de WRT et du ROWE Racing ne se sont pas qualifiées pour la Superpole. 7 voiture de la catégorie Pro, 7 voitures de la catégorie Bronze, 3 de la catégorie Silver, 2 en Gold Cup et une en Pro-Am joueront la Superpole. On note tout de même une belle forme des Porsche, c'est d'ailleurs la Porsche 911 GT3 #911 Pure Rxcing qui a été la plus rapide de cette séance. Les Mercedes sont les voitures les plus représentées sur cette 75ème édition des 24 Heures de Spa mais seules 2 voitures joueront la Superpole, le constructeur à l'étoile reste tout de même sur 4 poles consécutives à Spa...

Superpole

Earl Bamber (Porsche 911 GT3 #23 Grove Racing) ouvre le bal dans cette Superpole ! Le néo-zélandais signe le premier chrono de référence en 2'18"504. Fabrizio Crestani (Lamborghini Huracan GT3 #58 Grasser Racing Team) améliore avec un chrono en 2'17"893, sur sa seconde tentative, l'italien améliore encore en 2'17"365. Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX) signe un joli 2'17"496. Les Lamborghini sont en forme, après un loupé lors de sa première tentative, Franck Perera (Lamborghini Huracan GT3 #6 K-PAX Racing) signe le meilleur tour en 2'17"243.

Alessio Rovera (Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse Francorchamps Motors) descend sous la barre des 2'17" ! Le pilote italien signe le meilleur temps provisoire en 2'16"996 ! Une chose est sûre, les Mercedes ne seront pas en pole de cette 75ème édition des 24 Heures de Spa. Lors de sa première tentative, Frédéric Makowiecki (Porsche 911 GT3 #44 CLRT) signe le 5ème temps. Matteo Cairoli (Porsche 911 GT3 #20 Huber Motorsport) descend lui aussi sous les 2'17" et s'offre la pole provisoire en 2'16"880 ! Dernier à s'élancer au volant de la Porsche du Pure Rxcing, Klaus Bachler signe le troisième temps en 2'17"232 avant de partir à la faute lors de sa seconde tentative...

C'est donc Matteo Cairoli qui s'offre la pole de ces 24 Heures de Spa, une voiture de la catégorie Bronze partira en pole ! Le pilote italien nous a clairement épaté. Les 15 meilleurs terminent dans la même seconde et surtout 5 marques dans le top 5 !

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%