A seulement 22 ans, le nord-irlandais prendra le départ des 24 Heures du Nürburgring pour la 4ème fois ! Avec ses coéquipiers Max Hesse et Neil Verhagen, ils sont en progression constante et le trio fait clairement partie des équipages que nous voyons en mesure de l'emporter ce week-end.

24 Heures du Nürburgring 2023

Après une première course difficile en NLS, vous avez ensuite réalisé un podium puis vous vous êtes imposés... Peux tu nous parler de cette progression au fil des manches ?

Effectivement la progression s'est vraiment faite par échelons. Pour la première manche nous faisions notre retour sur la Nordschleife depuis les 24 Heures l'an dernier, il a fallu nous remettre un peu dedans mais nous avons beaucoup appris sur cette manche où nous avions gardé les mêmes réglages que sur les 24 Heures l'an dernier. Les progrès se sont fait vraiment sentir sur les 2 manches suivantes. C'était une excellente préparation en vue des 24 Heures malgré que nous ayons loupé les courses qualificatives.

Vous les avez loupées car vous étiez à Monza pour la première manche du GT World Challenge où vous avez récolté votre premier podium dans le championnat !

C'était un week-end incroyable et une véritable réussite pour BMW ! Monza est un super circuit et il y avait une bonne ambiance avec tout les fans de Valentino Rossi. A titre personnel j'étais très fier de finir sur le podium sur ce championnat si relevé qui semble l'être de plus en plus chaque année !

Vous êtes satisfait de votre week-end pour le moment ? Vous sembliez très à l'aise de nuit lors de la Q2.

Les essais de nuit se sont effectivement très bien déroulés et nous avions le luxe d'être déjà préqualifiés en Superpole. Nous aurions tout de même aimé terminer mieux que P17... Je pense que nous sommes prêts pour la course.

De nuit c'est vraiment spécial, les lumières, l'odeur des barbecues qui envahit la voiture, quand on plonge sur Brünnchen on se croirait sur le strip de Las Vegas ! (rires) Mes 2 premières 24 Heures ici se sont déroulées à huis-clos et depuis l'an dernier je profite réellement des fans et de l'ambiance incroyable qui règne ici.

Vous n'avez pas été très chanceux lors de vos précédentes participations...

En 2021 avec la M6 nous avions Augusto Farfus comme mentor avec nous mais nous avons perdu du temps avec un problème et cela s'est terminé par un contact avec une autre voiture. L'an dernier nous étions préparés mais j'ai appris de cette course à la dure en commettant une erreur... Nous avons appris de ces expériences malgré tout.

Votre avenir chez BMW semble prometteur !

Je l'espère (rires) ! C'est vraiment super d'être soutenu et reconnu par BMW, et dans le paddock les fans commencent à bien nous connaître, pas sur le point de vue individuel mais ils nous reconnaissent vraiment comme le BMW Junior Team. La marque a de grands projets pour les saisons à venir et c'est une très grand opportunité pour moi et mes coéquipiers, à 22 ans je réalise vraiment un rêve. J'espère que cette histoire se poursuivra longtemps.

Vous les habitants de l'Ulster (ndlr: Nord de l'Irlande) vous êtes plutôt connus pour les courses de moto sur routes, ça ne t'a jamais intéressé ?

J'adore ça et j'étais en spectateur à la North West 200 il y a peu ! J'en ai ramené même quelques coups de soleil ! Je suis allé également 2 fois au Tourist Trophy sur l'île de Man par le passé. Je suis admiratif de ces pilotes mais soyez sûr d'une chose, vous ne me verrez jamais pratiquer ce genre de courses (rires) !

51. ADAC TotalEnergies 24h Nürburgring 2023 - © Gruppe C Photography