Alors que les essais de présaison du Fanatec GT World Challenge Europe se terminent au Paul Ricard, SRO a dévoilé la liste des engagés pour cette saison dans le championnat Endurance et cette année sera superbe avec 56 voitures sur la grille.

Dans ce second article nous reviendrons sur les engagés de l'Endurance Cup.

GT World Challenge Europe - Endurance Cup

Le championnat passe de 52 voitures en 2022 à 56 cette saison, la grille n'avait jamais été aussi conséquente depuis 2017. Le point d'orgue de la saison sera bien évidemment la 75ème édition des 24 Heures de Spa.

BMW

Le constructeur bavarois aura en ligne de mire une 25ème victoire aux 24 Heures de Spa, l'an dernier pour ses débuts à Spa, la BMW M4 GT3 a réalisé une course solide. Avec 4 voitures, les belges de WRT mèneront la charge et ont démontré en ce début de saison qu'ils se sont très vite adaptés à leur nouvelle monture. Les allemands du Rowe Racing engageront 2 voitures en Pro tandis que chez Walkenhorst Motorsport ce sera une voiture en Silver et une seconde en Pro-Am.

Audi

Audi est le constructeur le plus victorieux de l'histoire du GT World Challenge, et on retrouvera en Endurance, le même nombre de voitures qu'en Sprint : 11 ! Avec une nouvelle équipe dans le championnat : les français du CSA Racing qui ont bouclé tardivement leur programme et engageront une voiture dans la Bronze Cup.

Ferrari

Comme en Sprint Cup, il y aura 4 représentantes du cheval cabré. Deux 296 GT3 et deux 488 GT3. Une 488 sera engagée par le ST Racing by Rinaldi en Silver Cup. Tandis que chez AF Corse, on engagera 2 exemplaires de la dernière née en Pro et une 488 en Bronze. L'objectif de la saison est bien évidemment de renouveler leur succès de 2021 à Spa !

Lamborghini

8 voitures seront engagées dans le championnat Endurance, chez Lamborghini on ne veut plus se contenter de remporter les catégories secondaires mais bien de s'imposer au général avec une nouvelle évolution de l'Huracan. 2 voitures seront engagées en Pro pour K-PAX Racing et pour Iron Lynx. Les Iron Dames seront de nouveau de la partie et auront bien évidemment pour objectif de rééditer leur victoire de catégorie de l'an dernier.

McLaren

McLaren sera cette saison le seul constructeur britannique sur la grille et aura 5 représentantes. Une seule voiture sera engagée en Pro par Garage 59, l'écurie britanniques auront une seconde voiture en Bronze et soutiendra la McLaren du Sky Tempesta Racing. Optimum Motorsport (avec le trio Charlie Fagg/Dean Macdonald/Sam de Haan) et la nouvelle équipe 7TSIX seront eux aussi engagés en Bronze.

Mercedes

Grâce à Akkodis-ASP Team, la Mercedes AMG GT3 a enfin décroché son premier succès à Spa l'an dernier. Mercedes aura, tout comme Audi, 11 voitures sur la grille cette saison. Les allemands de GetSpeed engageront 3 voitures cette saison (une en Pro, une en Silver et une en Bronze). Chez Akkodis-ASP Team, on visera le doublé avec 2 voitures en Pro, l'équipe de Jérôme Policand en est tout à fait capable.

Porsche

Porsche sera de la partie avec 9 voitures sur la grille cette saison dont 3 pour le Dinamic GT Huber Racing (une en Pro, une en Silver et une en Bronze). Chez Rutronik Racing, ce sera seulement une voiture en Pro qui sera pilotée par Dennis Olsen, Thomas Preining et Laurin Heinrich.

Les autres équipes se contenteront d'une voiture et on notera que Car Collection Motorsport a rejoint le giron Porsche tandis que sur la voiture du CLRT on retrouvera au volant Clément Mateu, Steven Palette et sur quelques rendez-vous... Frédéric Makowiecki !

Les engagés sont à retrouver ci-dessous :