Une trentaine de concurrents se sont rendus à Brands Hatch pour l'avant-dernière manche du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les courses ont apporté leur lot de rebondissements !

GT World Challenge Europe

Course 1 : Final houleux !

@SRO Motorsports Group - Patrick Hecq Photography

Sur cette première course, la McLaren 720S GT3 du team Jota se montrait à son aise. Parti depuis la seconde ligne, Ben Barnicoat réalisait un festival et prenait le large. Mais en fin de course, ce diable de Raffaele Marciello (Mercedes AMG GT3 #88 AKKA ASP) a réussi à refaire son retard et à mettre sous pression la McLaren. Malheureusement, un accrochage alors qu'ils prenaient un tour à des concurrents envoyait la McLaren dans les arbres ! Alors au volant de la McLaren, Oliver Wilkinson n'a, heureusement, pas été blessé et la course a été neutralisée.

C'est donc Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello qui remportèrent la course devant Charles Weerts et Dries Vanthoor (Audi R8 LMS GT3 #32 WRT). Le podium était complété par la Mercedes AMG GT3 du team Toksport WRT pilotée par Maro Engel et Luca Stolz.

Mais quelques heures après l'arrivée, Raffaele Marcielo a été jugé responsable de l'accrochage... Laissant la victoire à Charles Weerts et Dries Vanthoor et permettant au duo belge de se rapprocher du titre ! Raffaele Marciello a été pénalisé de 40" ce qui l'a renvoyé au 17ème rang. C'est donc la seconde Audi du Team WRT, la #31 de Frank Bird et Ryuichiro Tomita qui héritait du podium.

Course 2 : Un rebondissement... et des champions !

@SRO Motorsports Group - Patrick Hecq Photography

Suite à sa désillusion lors de la course 1, Raffaele Marciello partait en pole et avec le couteau entre les dents ! Le pilote italien prenant facilement l'avantage sur Maro Engel. Le pilote du Team AKKA ASP avait 7" d'avance lorsqu'il a laissé le volant à son coéquipier Timur Boguslavskiy.

Mais cette fois, et comme aux 24 Heures du Mans en LMP2, le leader est tombé en panne lors du dernier tour... Mais cette fois c'est WRT qui en a profité ! Si Maro Engel et Luca Stolz remportent cette seconde course à Brands Hatch au volant de la Mercedes AMG GT3 #6 Toksport WRT, la seconde place décrochée par Dries Vanthoor et Charles Weerts leur permet d'empocher le titre pilote pour la seconde fois consécutive et à WRT de s'octroyer le titre des Équipes ! Le team AKKA ASP se consolait avec la troisième place signée par Jules Gounon et Petru Umbrarescu.

Suite du championnat

Les titres en catégorie Silver et Pro-Am restent encore à décerner lors du meeting final qui se déroulera à Valencia les 25 et 26 Septembre ! Mais avant cela, les concurrents se rendront dès la semaine prochaine au Nürburgring pour l'avant-dernière manche du championnat Endurance. 44 GT3 sont engagées et là aussi, WRT aura un bon coup à jouer !