GT World Ch.Eu. Sprint - Valencia : une pluie de titres et un record !

Le circuit espagnol de Valencia accueillait la dernière manche du Fanatec GT World Challenge Sprint Cup powered by AWS. Le titre pilote en Sprint Cup restait à jouer entre la paire Weerts/Vanthoor et la paire Marciello/Boguslavskiy, c'était aussi l'occasion de marquer des précieux points dans l'optique du championnat Overall (regroupant les championnats Endurance et Sprint).

Pour la course 1, Ulysse de Pauw (Ferrari 488 GT3 #53 AF Corse) a brillé lors des qualifications en s'offrant la pole, au contraire de Timur Boguslavskiy (Mercedes AMG GT3 #89 Akkodis-ASP Team) qui était contraint de partir bien loin sur la grille...

GT World Challenge Europe, Valencia

Déjà titrés en Silver, le duo Ulysse de Pauw/Pierre-Alexandre Jean s'offrait leur second succès au classement général de cette saison 2022 ! Timur Boguslaskiy et Raffaele Marciello ne parvenaient pas de leur côté à suffisamment remonter, la troisième place a donc suffi aux belges Charles Weerts et Dries Vanthoor (Audi R8 LMS GT3 #32 WRT) pour remporter le titre pilote en Sprint Cup, leur troisième titre consécutif !

La pluie est venue perturber la seconde course, mais elle nous a permis d'avoir l'une des plus belles courses de la saison ! En difficulté sous ces conditions, Timur Boguslavskiy était sous la pression d'Aurélien Panis (Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing). Mais en fin de course la piste s'asséchait, chez WRT on a avait fait le choix de rester en slicks et un Charles Weerts revenu du diable vauvert a pris les commandes de la course à  3 tours de l'arrivée !

Charles Weerts et Dries Vanthoor fêtaient donc leur titre avec un succès, une 15ème victoire dans le championnat pour Dries Vanthoor qui lui a permis de dépasser son frère Laurens et de s'emparer du record de victoires en Sprint Cup !

C'était donc un week-end de grosse moisson pour WRT avec les titres équipe et pilote en Sprint Cup ainsi que le Pit-Stop Challenge ! Sur la #30 du team belge, Benjamin Goethe et Thomas Neubauer ont décroché le titre Silver Overall.

Était-ce la dernière course de l'équipe WRT avec Audi ? Déçu de son week-end, Raffaele Marciello s'est offert néanmoins le titre pilote Overall, une belle récompense après son succès aux 24 Heures de Spa. Miguel Ramos et Dean MacDonald (McLaren 720S GT3 #188 Garage 59) ont remporté le titre Pro-Am en Sprint Cup.

La finale du championnat Endurance se déroulera à Barcelone du 30 Septembre au 2 Octobre.

@SRO-Jules Benichou

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%