GT World Ch.Eu, Valencia : carton plein pour Engel et Stolz

Les concurrents du Fanatec GT World Challenge se rendent à Valencia pour la dernière manche sprint de la saison. Si Charles Weerts et Dries Vanthoor sont déjà titrés au classement général, le titres dans les catégories Pro-Am et Silver restent à décerner.

Fanatec GT World Challenge Europe - Sprint Cup

Course 1

C'est la McLaren 720S GT3 #38 Jota de Ben Barnicoat qui s'élance en tête de cette première course du week-end devant la Mercedes AMG GT3 #6 Toksport WRT. Bon envol au départ pour Ben Barnicoat mais la safety-car rentre rapidement en action après un accrochage dans le peloton. Les 2 Aston Martin de l'équipe Garage59 sont contraintes à l'abandon en ce début de course.

Chez Toksport WRT, on réussit l'undercut et Maro Engel ressort en tête des stands devant Oliver Wilkinson ! Alex Fontana (Lamborghini Huracan GT3 #14 Emil Frey Racing) met la pression sur Oliver Wilkinson pour le gain de la seconde place. Mais à 12 minutes de l'arrivée, le pilote de la Lamborghini touche la McLaren et les 2 partent en tête à queue. Quelle poisse pour le team Jota qui perd là toutes ses chances de podium. La Lamborghini écope d'un Drive-Through. Le grand gagnant de cet incident, qui a aussi gêné Raffaele Marciello, c'est Christopher Haase qui s'empare de la seconde place.

Maro Engel et Luca Stolz s'imposent devant l'Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing de Christopher Haase et Léo Roussel. Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy (Mercedes AMG GT3 #88 AKKA-ASP) complètent le podium.

Quatrième place et victoire en Silver pour l'Audi R8 LMS GT3 #99 Attempto Racing d'Alex Aka et Dennis Marschall. Andrea Bertolini et Louis Machiels (Ferrari 488 GT3 #52 AF Corse) s'imposent en Pro-Am avec moins d'une demie seconde d'avance sur la Lamborghini Huracan GT3 #77 Barwell Motorsport de Miguel Ramos et Henrique Chaves. Il manque seulement 1 point aux portugais pour être titrés en Pro-Am...

@SRO Motorsports Group - Patrick Hecq Photography

Course 2

Maro Engel, vainqueur de la course 1, est le poleman de cette seconde course. Avec son coéquipier Luca Stolz, ils sont désormais assurés de terminer vice-champions. Maro Engel a devancé Jules Gounon (Mercedes AMG GT3 #89 AKKA ASP) de seulement 7 millièmes lors des qualifications.

Cette course est la 100ème de l'histoire de la GT World Challenge Sprint Cup ! Sans trembler, Maro Engel et Luca Stolz remportent leur seconde victoire du week-end devant Jules Gounon et Petru Umbrarescu. Le podium est complété par la Lamborghini Guracan GT3 #163 de Norbert Siedler et Albert Costa. Alex Fontana est titré en Silver tandis qu'en Pro-Am Miguel Ramos et Henrique Chaves sont titrés.

Rendez-vous dans 2 semaines à Barcelone pour la dernière manche du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup.

@SRO Motorsports Group - Patrick Hecq Photography

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%