En 2020, la course 1 a été remportée par une Audi du team WRT et la seconde course a été marquée par un doublé des Lamborghini du Emil Frey Racing. L'an dernier, les Lamborghini du Emil Frey Racing avaient également signé les 2 poles.

GT World Challenge Europe Sprint, Zandvoort

Course 1

@SRO Motorsports Group

C'est Ricardo Feller (Lamborghini Huracan GT3 #14 Emil Frey Racing) qui s'élance en pole de cette course 1 avec un chrono en 1'33"586 devant le belge Ulysse de Pauw (Bentley Continental GT3 #107 CMR).

En course, Ricardo Feller et Alex Fontana n'ont pas tremblé et se sont imposés largement ! Second, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy (Mercedes AMG GT3 #88 AKKA ASP) franchissent l'arrivée 9"628 derrière les vainqueurs. Ulysse de Pauw et Pierre-Alexandre Jean complètent le podium. Miguel Ramos et Henrique Chaves s'imposent en Pro-Am (Lamborghini Huracan GT3 #77 Barwell Motorsport).

@SRO Motorsports Group

Course 2

@SRO Motorsports Group

Second de la course 1, Raffaele Marciello signe la pole pour la course 2 avec moins de 0"02 d'avance sur l'Audi R8 LMS GT3 #32 de Dries Vanthoor.

Raffaele Marciello a survolé la course avant de passer le relais à son coéquipier Timur Boguslavskiy. Mais malheureusement pour le duo italo-russe, la Mercedes AMG GT3 du team AKKA ASP a été victime d'un problème technique...

La Lamborghini Huracan GT3 #163 de Norbert Siedler et Albert Costa s'est retrouvée en tête mais Charles Weerts qui a relayé Dries Vanthoor au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #32 WRT fondait sur la voiture de tête. Malheureusement les 2 Audi du team WRT ont écopé d'un Drive Through pour excès de vitesse dans la voie des stands... Charles Weerts a perdu seulement une place dans l'aventure mais cela a permis au Emil Frey Racing de signer un doublé !

A quelques secondes près, on aurait même pu avoir un triplé de l'écurie suisse car la #114 de Jack Aitken et Konsta Lappalainen termine au pied du podium. Dominik Baumann et Valentin Pierburg (Mercedes AMG GT3 #20 SPS Automotive Performance) s'imposent en Pro-Am.

Rendez-vous à Misano dans 2 semaines, mais avant cela, la plupart des concurrents se dirigeront vers Spa pour des essais en vue des 24 Heures.

@SRO Motorsports Group