GT World Ch.Eu., Zandvoort : Week-end parfait pour Emil Frey Racing

En 2020, la course 1 a été remportée par une Audi du team WRT et la seconde course a été marquée par un doublé des Lamborghini du Emil Frey Racing. L'an dernier, les Lamborghini du Emil Frey Racing avaient également signé les 2 poles.

GT World Challenge Europe Sprint, Zandvoort

Course 1

@SRO Motorsports Group

C'est Ricardo Feller (Lamborghini Huracan GT3 #14 Emil Frey Racing) qui s'élance en pole de cette course 1 avec un chrono en 1'33"586 devant le belge Ulysse de Pauw (Bentley Continental GT3 #107 CMR).

En course, Ricardo Feller et Alex Fontana n'ont pas tremblé et se sont imposés largement ! Second, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy (Mercedes AMG GT3 #88 AKKA ASP) franchissent l'arrivée 9"628 derrière les vainqueurs. Ulysse de Pauw et Pierre-Alexandre Jean complètent le podium. Miguel Ramos et Henrique Chaves s'imposent en Pro-Am (Lamborghini Huracan GT3 #77 Barwell Motorsport).

@SRO Motorsports Group

Course 2

@SRO Motorsports Group

Second de la course 1, Raffaele Marciello signe la pole pour la course 2 avec moins de 0"02 d'avance sur l'Audi R8 LMS GT3 #32 de Dries Vanthoor.

Raffaele Marciello a survolé la course avant de passer le relais à son coéquipier Timur Boguslavskiy. Mais malheureusement pour le duo italo-russe, la Mercedes AMG GT3 du team AKKA ASP a été victime d'un problème technique...

La Lamborghini Huracan GT3 #163 de Norbert Siedler et Albert Costa s'est retrouvée en tête mais Charles Weerts qui a relayé Dries Vanthoor au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #32 WRT fondait sur la voiture de tête. Malheureusement les 2 Audi du team WRT ont écopé d'un Drive Through pour excès de vitesse dans la voie des stands... Charles Weerts a perdu seulement une place dans l'aventure mais cela a permis au Emil Frey Racing de signer un doublé !

A quelques secondes près, on aurait même pu avoir un triplé de l'écurie suisse car la #114 de Jack Aitken et Konsta Lappalainen termine au pied du podium. Dominik Baumann et Valentin Pierburg (Mercedes AMG GT3 #20 SPS Automotive Performance) s'imposent en Pro-Am.

Rendez-vous à Misano dans 2 semaines, mais avant cela, la plupart des concurrents se dirigeront vers Spa pour des essais en vue des 24 Heures.

@SRO Motorsports Group

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%