GT World Challenge Europe, Magny-Cours - Q1 : Simon Gachet brillant !

Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello (Mercedes AMG GT3 #89 Akkodis-ASP Team) ont clairement survolé les essais libres et les préqualifications de cette seconde manche de la saison. Seulement la Mercedes de l'écurie de Rabastens s'est retrouvée bien esseulée face à une véritable armada d'Audi ! Ces qualifications vont se dérouler sous des températures très chaudes.

Cette séance aura été particulièrement disputée ! Simon Gachet est le premier à tirer au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #11 Tresor by Car Collection. Ensuite Charles Weerts (Audi R8 LMS GT3 #32 Team WRT. Jusque là, la séance se déroulait plutôt calmement... Mais à mi-séance Valentino Rossi (Audi R8 LMS GT3 #46 Team WRT) sort de la piste ! La séance est interrompue à 8' de la fin par un drapeau rouge.

Le temps de dégager la voiture du légendaire pilote italien, la séance reprend après une dizaine de minutes d'interruption. Et sur les 8 minutes restantes, la séance devient folle !Timur Boguslavskiy attaque et améliore ses 2 premiers secteurs... mais une petite erreur dans le dernier secteur le prive de la pole ! Simon Gachet améliore son chrono et s'offre la pole en 1'36"322 ! Christopher Haase est plus que ravi de la performance de con coéquipier... Chez WRT, Dries Vanthoor fait légèrement la moue. 3 Audi sont aux trois premières places dont le poleman en Silver...

En catégorie Silver, on a vu Thomas Drouet (Mercedes AMG GT3 #87 Akkodis-ASP Team) et Pierre-Alexandre Jean (Ferrari 488 GT3 #53 AF Corse) se sont mis en valeur, mais au final c'est le belge Gilles Magnus (Audi R8 LMS GT3 #26 Saintéloc Racing) qui a signé le meilleur chrono de la catégorie !

Les résultats sont à retrouver ici

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%