GT World Challenge Europe - Misano : Coup double pour Weerts et Vanthoor !

Les concurrents du Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup Powered by AWS se rendent à Misano pour ce qui est déjà l'avant-dernière manche de la saison Sprint ! 27 voitures sont sur la grille de cette manche et les tribunes sont pleines sur les terres de Valentino Rossi !

GT World Challenge - Misano

Course 1

Charles Weerts avait signé la pole, et avec son coéquipier Dries Vanthoor ils n'ont pas tremblé et se sont imposés au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #32 WRT. 13ème victoire en Sprint Cup pour Dries Vanthoor. Les belges ont franchi l'arrivée avec 5"6 d'avance sur la Mercedes AMG GT3 #89 Akkodis-ASP Team de leurs rivaux au championnat, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. Thomas Neubauer et Benjamin Goethe (Audi R8 LMS GT3 #30 WRT) terminent troisièmes et décrochent la victoire en Silver ! Goethe a su résister à une énorme pression de Christopher Haase en fin de course...Miguel Ramos et Dean Macdonald s'imposent en Pro-Am sur la McLaren 720S GT3 #188 Garage59. Cette course a été marquée par plusieurs accrochages mais surtout par une overdose d'avertissements pour non respect des limites de la piste...

Le résultat de la course est à retrouver ici

@SRO-Jules Benichou

Course 2

Parti sur la lancée du samedi, Dries Vanthoor a signé la pole de cette sconde course du week-end ! Et avec son coéquipier Charles Weerts ils ont réalisé un nouveau cavalier seul en course pour s'imposer devant la paire Marciello/Boguslavskiy. Avant le dernier meeting de la saison à Valencia, les belges comptent 11,5 points d'avance sur leurs dauphins au championnat. Ce succès est aussi le 14ème pour Dries Vanthoor en Sprint Cup qui égale le record de succès dans le championnat jusqu'alors détenu par son grand frère Laurens Vanthoor !

Troisième place pour l'Audi R8 LMS GT3 #11 Tresor by Car Collection de Simon Gachet et Christopher Haase. Avec la cinquième place finale, Frédéric Vervisch et Valentino Rossi signent leur meilleur résultat cette saison. Pierre-Alexandre Jean et Ulysse de Pauw (Ferrari 488 GT3 #53 AF Corse) retrouvent le chemin du succès en Silver.

Le résultat de la course est à retrouver ici

Rendez-vous à Valencia du 16 au 18 Septembre pour avoir le verdict de cette saison !

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%