Après une journée du vendredi consacrée aux essais libres et séances pré-qualificatives, les concurrents rentrent dans le vif du sujet ce samedi.
GT World Challenge Europe
Maserati
Le constructeur au trident fournira les safety-car et leading car de cette saison 2025 du GT World Challenge Europe ! On préfèrerait néanmoins revoir le constructeur italien en GT3...
24 Heures de Spa
Par rapport à l'an passé, la billetterie des 24 Heures de Spa se porte bien avec plus de billets vendus à cette date. Le GT World Challenge bénéficie du regain d'intérêt dont bénéficie actuellement l'endurance.
133
Un total de 133 voitures disputeront els championnats GT World à travers le monde cette saison. 18 voitures aux Etats-Unis et en Australie, 33 en Asie et 64 en Europe.
WRT
L'équipe belge inaugurera ses nouveaux locaux à Bierset le 6 Mai prochain.
Jules Gounon
Le pilote Mercedes fête sa 10ème saison dans le championnat. Jules Gounon et Maxime Martin sont les co-recordmen de succès dans le championnat Endurance avec 6 succès chacuns. Après avoir pris la licence andorrane, Jules Gounon arbore également les couleurs de la principauté sur ses bottines.
Etienne Cheli
Après avoir roulé plusieurs saisons en GT4, le bourguignon débute cette saison en GT3 et savoure son plaisir de rejoindre la prestigieuse écurie WRT. On le retrouvera au volant de la BMW M4 GT3 #30 avec le suédois Gustav Bergström et le belge Gilles Stadsbader.
Stéphane Ortelli
Après son accident de l'an dernier en Ultimate Cup, Stéphane Ortelli se remet "Je marche, j'ai repris le vélo... Mais pas encore le volant". Stéphane Ortelli est bien entendu présent pour coacher Louis Prette qui sort d'une excellente saison 2024.
Manuel Reuter
Relativement discret, le vainqueur des 24 Heures du Mans 1989 et 1996 est présent en tant que team manager chez Haupt Racing Team.
PB Racing
Auteur d'un succès en WTCC en 2012, l'italien Stefano d'Aste est présent cette saison avec son équipe PB Racing en GT4 European Series. Son coéquipier est son compatriote Alberto Fontana, plus connu sous le nom d'Alberto Naska. L'italien a plus d'un million d'abonnés sur sa chaîne YouTube et a été vu par le passé en NASCAR Whelen Euro Series.
Rond-point
Il y a un rond-point dans le paddock du Paul-Ricard et l'équipe britannique RJN a été prise en train de prendre le rond point à l'envers. Pour son retour dans le championnat, l'équipe britannique écope de 500€ d'amende pour cette infraction.
GT4 European Series
Si le FFSA GT est toujours en difficulté (il n'y aurait qu'une quinzaine de voitures à Nogaro...), on retrouve de nombreuses équipes françaises et 20 pilotes français dans le championnat européen.
TCR
JSB Compétition engagera une Hyundai Elantra N TCR en FFSA Tourisme cette saison pour Franck Salvi. La voiture est présente dans le paddock, encore vierge de tout sponsors.
STX Motorhomes
Le fabricant de Motorhomes est l'un des nouveaux partenaires de SRO. Son représentant est Menno Kuus, ancien pilote en Belcar et en GT4.